4 photos
Voir le diapo
Petite créature sensible et dépendante des cours de récrée, le Tamagotchi a marqué les esprits de millions d'enfants dans les années 90. Sans jamais disparaître véritablement, le célèbre animal de compagnie, créé par Bandai, n'a plus vraiment la côte auprès des jeunes. Et si le secret de son retour tenait dans une tout

Petite créature sensible et dépendante des cours de récré, le Tamagotchi a marqué les esprits de millions d'enfants dans les années 90. Sans jamais disparaître véritablement, le célèbre animal de compagnie, créé par Bandai, n'a plus vraiment la côte auprès des jeunes. Et si le secret de son retour tenait dans une toute nouvelle application mobile : Tamagotchi L.i.f.e. ?

Retour vers le passé
En attendant la sortie de GTA 5 au mois de septembre, pourquoi ne pas faire un petit saut dans le temps et vous parler d'une époque révolue, celle des Tamagotchi. Parmi les Pogs, Jojo's et autres billes, le petit animal de compagnie virtuel a sans aucun doute été LE jouet que les enfants s'arrachaient à la fin des années 90. C'est simple : il n'y avait littéralement pas une seule poche que le Tamagotchi n'occupait pas.

Un come-back sur smartphone
Et si le phénomène prospère toujours au Japon, l'avènement des consoles portables (DS, PS Vita...) et surtout de smartphones toujours plus sophistiqués, a finalement eu raison des petites créatures en Europe. Bandai vient pourtant d'annoncer la sortie prochaine de Tamagotchi L.i.f.e., une nouvelle application mobile pour iOS et Android.

Futuriste ou nostalgique ?
Le principe reste sensiblement identique à savoir prendre soin de son animal virtuel. Malgré tout, Tamagotchi 2.0 oblige, de nouvelles activités et fonctionnalités pour nourrir, habiller, ou occuper son compagnon, feront leur apparition. L'application embarquera également une fonction Retro proposant un gameplay minimaliste qui ravira surtout les joueurs les plus nostalgiques.

News
essentielles
sur le
même thème