Cette vidéo montre une femme se faire maquiller et habiller comme cela a été la mode pendant chaque décennie ces cent dernières années en Iran.
Dans une vidéo timelapse courte et élégante, une femme se fait maquiller et coiffer pour mettre en avant l'évolution des standards de beauté en Iran, de 1910 à nos jours.

La mode féminine en Iran, reflet des évolutions culturelles et sociétales du pays

La superbe mannequin Sabrina Sarajy, qui a été choisie pour prêter son visage à la figure féminine illustrant au mieux le symbole de la femme iranienne à travers le XXè siècle, est ici maquillée, démaquillée et habillée près de 10 fois, pour mettre en valeur l'évolution de la beauté en Iran.

Dans cette vidéo timelapse du plus bel effet, on remarque notamment différents portes de hijab, dans des couleurs et des matières liées aux époques et aux modes. Alors que la femme iranienne porte un hijab noir et strict dans les années 1980, c'est avec plus de couleur et de légèreté qu'elle aborde les années 1990 et 2000. Une séquence très bien réalisée, qui intervient après deux premières vidéos (épisodes 1 et 2) qui s'étaient alors focalisés sur les 100 ans d'évolution de la beauté aux États-Unis.

A voir également dans notre revue de web : Cette petite fille handicapée mentale qui chante "All of me" va vous émouvoir ; Saint Valentin : il offre un cadeau aux 1076 filles de son lycée et devient leur star ! ; Ce que cet homme fait pour ne pas payer le bus est complètement inconscient !

News
essentielles
sur le
même thème