Sulivan Gwed harcelé sur les réseaux sociaux, il raconte son calvaire : "Ça te détruit petit à petit"
"Internet peut détruire les gens". Dans sa dernière vidéo Youtube, Sulivan Gwed (alias Un Panda Moqueur) dévoile la face cachée de Youtube et revient sur l'acharnement dont il a été victime en 2016. Harcelé par des haters, il se confie sur cette période difficile à vivre et met en garde ses abonnés. Un témoignage touchant !

On a l'habitude de le voir rire et déconner. Pourtant, c'est une vidéo des plus sérieuses que Sulivan Gwed (alias un Panda Moqueur) a partagé sur sa chaîne Youtube. Après être revenu sur son parcours, il a dévoilé la face cachée de Youtube. Outre le succès et la popularité, il revient sur l'acharnement dont sont victimes certains des youtubeurs les plus influents. "Internet peut être un endroit très cool mais il peut aussi détruire les gens... C'est incroyable comme Internet peut avoir une très bonne influence sur les gens mais internet peut aussi faire des choses horribles et détruire les gens".

"Ça te détruit petit à petit"

Celui qui a commencé Youtube en 2014 a dû faire face à de nombreux haters : "Même s'il y a beaucoup de personnes qui me soutenaient à l'époque... Internet n'a pas été très gentil avec moi pendant quelques temps, notamment sur Facebook... c'est incroyable toute la haine que j'ai pu recevoir pendant toutes ses années. Aujourd'hui, j'en parle normalement même si à l'époque ça m'a mis une grosse gifle. Heureusement que j'avais une famille et des amis qui m'aimaient et que j'étais fort mentalement, même si ça a été un gros travail sur moi !".

Un témoignage poignant

S'il reconnaît ses torts et dit avoir eu du mal à contrôler son image, il avoue avoir vécu une période difficile, notamment en 2016, durant laquelle il s'est renfermé sur lui-même. Un groupe Facebook rassemblant des milliers de personnes appelait carrément à sa "lapidation" ! "Pour les personnes qui s'amusent à insulter c'est éphémère c'est juste histoire de rigoler mais quand on est la cible, ça reste dans ton cerveau et dans ton esprit des années. Encore à l'heure actuelle, j'ai toujours des choses en tête... C'est pas cool de savoir qu'il y a des choses aussi méchantes qui sont dites sur nous." Il raconte avoir eu "beaucoup de mal à affronter tout ça. Ça te détruit petit à petit."

A seulement 17 ans, il met en garde ses abonnés en leur expliquant que "Internet peut détruire votre vie !" si on est mal entouré. Heureusement, il a réussi à s'en sortir et profite aujourd'hui de tous les avantages de Youtube. "Il y a toujours une lumière au bout du tunnel", conclut-il. Un témoignage poignant !

News
essentielles
sur le
même thème