EnjoyPhoenix pas fan de la chaîne Youtube Studio Bubble Tea
"On n'a pas les mêmes valeurs". Dans son dernier vlog "No Cut Tag", la youtubeuse EnjoyPhoenix avoue ne pas être fan du concept de la chaîne Youtube Studio Bubble Tea, dans laquelle un père et ses deux petites filles font des dégustations. Regardez, c'est à partir de 10'05.

La tendance dégustation cartonne sur le web ! Pierre Croce, FastGoodCuisine, David Lafarge... Nombreux sont les youtubers à s'y essayer, pour le plus grand plaisir des internautes. Mais quand cela met en scène des enfants, ça ne plaît pas forcément à EnjoyPhoenix. La jeune youtubeuse de 21 ans l'a fait comprendre dans son dernier vlog. Dans sa vidéo "No Cut Tag", celle qui enchaîne les projets prend le parti d'être la plus honnête possible.

"On ne partage pas les mêmes valeurs"

Lorsqu'on lui demande quelle chaîne YouTube elle déteste, elle tient à mettre les choses au clair : "La question, je vais la reformuler un peu, c'est pas vraiment le youtubeur que je déteste. [...] Je trouve que tu peux détester le travail d'une personne mais pas détester une personne...". "Y'a des youtubeurs dont je n'aime pas spécialement le travail, et je n'aime pas spécialement ce qu'ils font parce qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, tout simplement."

Pas fan de Studio Bubble Tea

Après cette petite précision, EnjoyPhoenix répond : "J'ai aucune haine en disant ça, j'ai juste décidé d'être honnête avec vous. [...] Un youtubeur dont le travail me dérange un petit peu, c'est Studio Bubble Tea. C'est une chaîne YouTube d'un papa qui fait faire des vidéos à ses deux petites filles. Elles sont très petites... Elles font une vidéo par jour presque, c'est un truc de fou. [...] Ce qui me gêne un petit peu, c'est le fait qu'elles sont très jeunes et que, moi, à cet âge, je jouais aux Polly Pocket dans ma chambre avec ma soeur, je ne faisais pas des vidéos sur YouTube.", déclare-t-elle.

Un avis partagé par Absol

Un avis partagé par le youtubeur Absol, qui dénonce lui aussi l'utilisation des enfants, au même titre que les baby miss. Pour Marie Lopez, il faut avoir plus de 14 ans pour faire des vidéos sur Youtube. "Faut quand même être assez mature dans sa tête pour encaisser tous les commentaires, l'exposition médiatiques. C'est pas le monde des Bisounours. Je trouve que c'est un peu too much et borderline d'exposer ses filles comme ça tous les jours." confie la Marie Lopez, qui veut certainement éviter à ces petites filles le harcèlement scolaire qu'elle a pu subir. Elle conclut par "Je respecte tout ça, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Y'a pas de haine dans ce que je viens de dire." Voilà qui est honnête.

Tout comme EnjoyPhoenix, Absol dénonce l'utilisation des enfants sur YouTube
EnjoyPhoenix
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème