Studio Bagel, FrenchBall...  best-of des YouTubers de la semaine
Studio Bagel, FrenchBall...  best-of des YouTubers de la semaine
Vous n'avez pas assez ri cette semaine ? Alors jetez un coup d'oeil à notre traditionnel best-of hebdomadaire des YouTubers. Du grand retour du Studio Bagel, aux détectives improbables de French Ball, en passant les "Tout à coup" délirants d'Inernet... voici ce qu'il ne fallait pas louper sur YouTube ces derniers jours.

Déjà Vu - Studio Bagel

Pourquoi faut-il regarder : Vous l'attendiez tous, la première vidéo de la nouvelle saison du Studio Bagel - dont les internautes ont pu suivre en direct le tournage - est enfin en ligne depuis quelques jours. Et l'attente est méritée, le collectif nous offrant un sketch à l'humour omniprésent et à la réalisation toujours aussi carrée dans lequel La Ferme Jérôme et Ludoc partent à la chasse aux clichés cinématographiques.

Déjà Vu - Studio Bagel

TAC au bureau - Inernet

Pourquoi faut-il regarder : Absurde et déjantée, voilà comment résumer TAC - acronyme de "Tout à coup", la nouvelle pastille humoristique de la chaîne YouTube, Inernet. La recette est simple : faire s'enchaîner des situations sans queue ni tête, ici dans un bureau. Mention spéciale à Seb La Frite qui porte à merveille son déguisement de carotte.

TAC au bureau - Inernet

SPEED DETECTIVE - Qui est l'amant de Mme Barbiquet ? - Frenchball

Pourquoi faut-il regarder : Avec Speed Detective, les YouTubers de Frenchball proposent de résoudre des énigmes en temps réel, un peu à la manière d'un Cluedo. Saupoudré le tout d'un humour décapant et vous obtenez assurément l'un des concepts-vidéo les plus rafraîchissants que l'on ait pu voir sur YouTube depuis ces derniers mois. Et on pèse nos mots !

SPEED DETECTIVE - Qui est l'amant de Mme Barbiquet ? - Frenchball

Les phrases de connards - Norman

Pourquoi faut-il regarder : Dans sa dernière vidéo, Norman met en scène toutes ces petites expressions irritables dites "de connards" que l'on peut entendre lors d'une discussion de comptoir ou en soirée. Ce n'est certes pas sa meilleure production, ses fans apprécieront de le retrouver dans un podcast l'ancienne, deux mois après avoir présenté son parcours en dessin.

Les phrases de connards - Norman

Mini Pistache - Les Avengers de Cherbourg

Pourquoi faut-il regarder : La chaîne humouristique Pistache a imaginé ce que donnerait Les Avengers à la sauce "Parapluie de Cherbourg" dans une courte vidéo. Comment ne pas être fan, d'autant plus avec l'intervention improbable de Monsieur Poulpe en Hawkeye chanteur.

Les Avengers de Cherbourg - Mini Pistache

Agression - Brice Duan

Pourquoi faut-il regarder : Dans sa dernière vidéo, Brice Duan nous explique comment réagir en cas d'agression (la nôtre ou celle de quelqu'un d'autre). Et c'est avec humour et une approche ludique que le YouTuber de la Why Tea Fam nous révèle que la violence n'est pas toujours une solution. Optez plutôt pour une petite blague !

Agression - Brice Duan