Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stranger Things saison 3 : les créateurs accusés d'harcèlement, la série en danger ?
Stranger Things saison 3 : les créateurs accusés d'harcèlement, la série en danger ?
Le tournage de la saison 3 de Stranger Things n'a pas encore débuté, mais la série de Netflix vient de connaître une violente secousse. La raison ? Les créateurs sont accusés d'harcèlement sur les plateaux.

Des créateurs peu aimables sur le plateau ?

Petit tremblement de terre ce week end, Matt et Ross Duffer - les créateurs de Stranger Things, ont été visés par des accusations de harcèlements sur le plateau de la série de Netflix. A en croire Peytonn Brown - une ex-membre de l'équipe technique de la fiction, les deux frères ne seraient pas toujours très aimables durant le tournage.

Ainsi, c'est sur Instagram qu'elle a décidé de pousser un coup de gueule à leur encontre : "Je ne participerai pas à la saison 3 de Stranger Things. Pourquoi ? J'ai personnellement été témoin d'abus verbaux à l'encontre de plusieurs femmes de la part de deux hommes de pouvoir." D'après Peytonn Brown, le duo serait coupable de "cris, insultes ou menaces".

Le duo se défend

Des propos qui ne sont évidemment pas passés inaperçus et qui ont obligé les frères Duffer à réagir à travers un communiqué : "Nous sommes profondément bouleversés d'apprendre que quelqu'un s'est senti mal à l'aise sur le plateau. De part le stress important lié à une telle production, il est vrai que les comportements peuvent parfois être compliqués et pour cela, nous nous en excusons."

Néanmoins, si le duo confesse de possibles sautes d'humeur liées au stress, il affirme également tout faire pour éviter des débordements : "Nous pensons qu'il est important de ne pas réécrire ce qu'il se passe sur le plateau où, nous le pensons réellement, tout le monde est traité de manière juste, qu'importe son genre, son orientation, sa race, sa religion ou n'importe quoi d'autre. Nous sommes totalement déterminés à apporter un environnement sûr/sain auprès de tous ceux qui travaillent sur nos productions".

Netflix soutient les papas de Stranger Things

Et la bonne nouvelle pour le duo, c'est que Netflix se range de son côté. Alors que la plateforme n'a pas hésité à virer plusieurs acteurs (Kevin Spacey, Danny Masterson) après des accusations d'harcèlements sexuels, elle a apporté son soutien à Matt et Ross Duffer : "Nous nous sommes renseignés sur le sujet après la découverte de ces accusations et nous n'avons rien trouvé de répréhensible. Maintenir un environnement sûr et respectueux sur le plateau est important pour nous, et on sait que c'est également le cas pour les frères Duffer". Un soutien rassurant à quelques semaines du début du tournage de la saison 3 et pour la suite de la série.

Stranger Things - Saison 3
Maya Hawke (Stranger Things) démarre sa carrière de chanteuse avec deux morceaux 🎵
Joe Keery (Steve de Stranger Things) se lance dans la musique avec "Roddy" 🎵
Dacre Montgomery (Billy de Stranger Things) : ado en surpoids, souffrances... L'acteur se confie
Stranger Things : les glaces Scoops Ahoy sont maintenant dispos dans la vraie vie !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème