Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stéphanie Durant (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) se confie sur son aventure en interview pour PRBK
Stéphanie Durant (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) se confie sur son aventure en interview pour PRBK
À l'occasion de son arrivée dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, ce mercredi 5 octobre 2016, sur W9, PRBK a interviewé Stéphanie Durant. Au programme ? Révélations sur son aventure à Palma de Majorque, son amitié avec Jessica Thivenin, le couple de sa BFF avec Nikola Lozina...

"Je ne pensais pas m'entendre avec Nadège"

Purebreak : Contrairement aux saisons précédentes, tu es arrivée en cours de route. Pourquoi ?

Stéphanie : On a fini sur une saison où il y avait des histoires entre Kevin et Carla. Il fallait clarifier tout ça au début des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde. Moi c'était fini avec Clément, mais ça ne me dérangeait pas d'arriver en cours de route.

Ce n'était pas trop dur justement ?

J'étais hyper contente de retrouver Jess, mais d'arriver en cours de route c'est un peu dur car on ne connaît pas toutes les histoires. Il faut le temps de tout rattraper, mais on se met vite dans le bain. Par la suite, je me suis rapprochée de Nadège et Aurélie Dotremont et Nadège alors que je ne pensais pas du tout m'entendre avec elles.

Comment as-tu réagi en apprenant ce nouveau concept ?

Je trouve que c'est une bonne idée. On n'avait plus rien à faire entre Marseillais et Ch'tis car on était vraiment devenu des amis. L'année dernière, on privilégiait l'amitié au jeu, c'était donc logique qu'on devienne une grande famille. Je pense aussi que c'était bien de faire venir de nouvelles têtes, des candidats de d'autres télé-réalité qu'on connaît ou qu'on ne connaît pas. Moi je connaissais un petit peu Aurélie Dotremont et Manon Marsault. On a pu faire de belles rencontres.

Avant ton arrivée, tu as failli intégrer l'aventure lors du duel des championnes, mais Jessica a perdu l'épreuve face à Milla. Qu'as-tu ressenti en la découvrant fondre en larmes ?

Quand j'ai vu l'émission, je n'étais pas loin de la petite larme, ma mère aussi d'ailleurs (rires). Jessica est très sensible et je pense que c'était un moment où elle avait besoin de moi. Elle s'en est voulu car elle avait la chance de me faire rentrer par elle-même et elle n'a pas réussi. Ça a été très dur pour elle. En tout cas, je ne lui en veux pas et sa réaction était très belle.

Dans l'épisode de lundi, tu n'es pas non plus rentrée dans le programme. Est-ce que à ce moment-là tu as commencé à perdre espoir en te disant que tu n'allais jamais intégrer l'aventure ?

Honnêtement oui. Après l'épreuve, j'étais assez dégoûtée, mais je n'en voulais pas du tout à ma famille à part à Kevin parce qu'il se dit pro de paintball et il a tout raté. C'est plus drôle qu'autre chose. Sur le coup on est dégoûté car on a envie de rentrer. En plus, j'avais envie de savoir si Jessica était avec Nikola.

"Nikola m'a inspiré confiance"

Tu as donc découvert Jessica en couple avec Nikola Lozina. As-tu trouvé ton amie différente de d'habitude ?

Nikola est le genre de garçons que Jessica n'a pas l'habitude de fréquenter. C'est quelqu'un de très calme, il ne va pas hurler et il ne va pas avoir le dessus sur elle. Pour moi, il peut la canaliser et tant mieux.

Avant qu'ils n'officialisent, tu as dit à Jessica de foncer avec Nikola par Skype. Savais-tu qu'il était déjà fait pour elle ?

C'est un couple improbable pour moi, je ne pensais pas qu'il pouvait être son genre. Je me suis dit que ça pouvait être quelque chose de bien même si j'ai entendu que c'est un coureur de jupons. En même temps, tous les ans, les garçons sont tous des coureurs de jupons. Nikola m'a donc inspiré confiance et c'est pour ça que j'ai dit à Jessica de foncer.

Jessica n'a pas vraiment bien vécu la complicité entre Nikola et Milla. Aurais-tu aimé intégrer l'aventure quand il y avait encore Milla pour défendre Jessica ?

J'aurai aimé être là, mais pas pour la défendre. Je pense que ça ne se serait pas passé de la même manière si j'avais été là. J'aurai su la contenir. Après je n'ai pas vraiment regardé les épisodes car j'étais beaucoup à l'étranger, mais j'ai suivi le fait que Milla a avoué ses sentiments à Nikola, ce que je conçois. Ça a dû être dur, mais dans les aventures, y a toujours des ex. Jessica est l'ex de Julien, c'était donc compliqué pour Nikola.

Leur histoire d'amour dure, mais on sait que la distance n'est pas toujours facile. Penses-tu que leur couple peut survivre à ça ?

La distance ce n'est pas plus mal pour eux. Ils se manquent, quand ils se retrouvent, ils sont les plus heureux du monde. Après, je parle sur quelques mois. Sur du long terme, ça risque d'être un peu plus compliqué, mais pour le moment, c'est une bonne chose que Jessica habite dans le Sud et Nikola en Belgique.

Sur Snapchat, Nikola a récemment semé le doute en s'affichant avec des clés d'appartement. Est-il possible que Jessica et lui s'installent ensemble ? Et comment est Jessica en colocation ?

Oui pourquoi pas. On a l'exemple de Paga et Adixia, ils habitent tous les deux dans le Sud. À long terme, ils seront obligés de vivre ensemble ou du moins essayer. Moi, j'ai toujours refusé de faire une colocation avec elle. Après dans les Marseillais, nous ne sommes pas que toutes les deux donc je n'ai jamais vécu avec elle. Chacun a son caractère et autant en amitié en amour, je pense que c'est compliqué de vivre avec une personne tout le temps.

"Kim s'est perdue dans un rôle"

Sans toi dans l'aventure, Jessica a avoué avoir eu quelques difficultés à trouver sa place et n'a pas toujours eu le moral. Comprends-tu que cela a pu être difficile pour elle ?

Elle dit souvent que j'arrive à la canaliser et je pense que de ne pas avoir mon point de vue sur une situation lui manquait. Elle était un peu perdue. Mais ça a été une bonne chose que j'arrive après car elle a pu s'ouvrir aux autres personnes. On peut faire une saison séparément, même si c'est mieux quand on est ensemble, mais on en a parlé avec Jess et on va essayé d'être moins collé et de mieux s'ouvrir aux autres.

Lors d'une interview Kim m'a confié avoir découvert une nouvelle Jessica sans toi. Que penses-tu ?

Je pense que Kim a très mal vécu mon amitié avec Jessica et le fait que nous soyons très proches. Elle s'est peut-être un peu sentie à l'écart, ce que je comprend. On s'est donc remis en question, mais c'était compliqué car avec Jessica on a une amitié très forte. En tout cas, dans les prochaines saisons, on essaiera d'être moins collée.

Kim et Jessica se sont d'ailleurs réconciliées à Palma de Majorque. Jessica a-t-elle bien fait de pardonner Kim après ses propos assez violents ?

Kim est très impulsive, ce n'est pas une méchante fille. Je pense qu'elle s'est perdue dans un rôle qu'elle se donnait un petit peu. Mais je n'ai rien contre Kim, on a jamais eu beaucoup de soucis. Je trouvais ça dommage, mais à être trop méchante, je pense qu'elle a compris que ça ne menait à rien. Jessica a bien fait de pardonner Kim.

Leur relation peut-elle redevenir comme avant ?

Si on repart pour une nouvelle saison tous ensemble, je pense que c'est là où leur amitié peut repartir. Quand on est collé pendant un mois, c'est là où les amitiés et les amours renaissent donc oui ça peut être possible.

Kevin, lui, a embrassé presque toutes les filles de la maison...

Kevin d'habitude embrasse trois filles et là c'était quatre. Il a battu son record (rires). Kevin c'est mon ex, mais maintenant je n'arriverai pas à succomber dans le sens où je sais très bien que c'est un beau parleur. Il a une façon de parler qui fait que les filles ont a l'impression d'être le centre du monde. On se dit qu'avec nous il va changer. Mais maintenant, il faut qu'il tombe sur une fille qui le tienne un peu plus.

En parlant de Kevin, il a ouvert son restaurant...

Je suis très contente pour lui, je le félicite. Il a bien fait d'ouvrir son propre restaurant.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du Monde : le casting dévoilé... avec Jessica & Nikola ?
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème