Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Station 19 : qui est Boris Kodjoe, le nouveau "boss" de la série ?
2 photos
Voir le diapo
La saison 2 de Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy, vient d'être lancée aux Etats-Unis. L'épisode 1 diffusé la semaine dernière se terminait par l'arrivée du capitaine Sullivan, nouveau patron des pompiers. Mais qui est l'acteur qui l'interprète, Boris Kodjoe ? PRBK vous en dit plus sur celui que vous allez beaucoup voir cette année. Attention, spoilers !

En juillet, on apprenait que la saison 2 de Station 19 allait recruter un tout nouveau pompier dont les vues sur le métier allaient ne pas vraiment plaire aux autres pompiers de la station 19. A l'issue de l'épisode 1 durant lequel chaque personnage en danger a finalement été secouru (oui, oui même Travis), les pompiers rencontraient leur nouveau chef qui n'est autre que Boris Kodjoe. Et il sera très présent dans cette seconde saison puisqu'il vient d'être promu au statut de régulier. Mais qui est son interprète ?

Qui es-tu Boris Kodjoe ?

Âgé de 45 ans, Boris Kodjoe n'en est pas à ses débuts à la télévision. Né à Vienne en Autriche, il a grandi en Allemagne avant d'arriver aux Etats-Unis pour ses études. Il n'était à l'origine pas prédestiné à devenir acteur puisqu'il était un grand fan de tennis et a obtenu un diplôme en marketing. C'est en 1998 qu'il fait ses débuts à la télévision avec des petits rôles mais c'est la série Soul Food : les Liens du sang qui le révèle au grand public. Il joue ensuite dans Resident Evil au cinéma puis dans The Last Man on Earth et Code Black à la télévision.

Boris Kodjoe dans Resident Evil : Afterlife
Boris Kodjoe dans Resident Evil : Afterlife
Boris Kodjoe dans Code Black
Boris Kodjoe dans Code Black

Côté vie privée, l'interprète de Sullivan n'est pas un coeur à prendre : il a épousé en 2005 Nicole Ari Parker, sa partenaire dans Soul Food. Ils sont parents de deux enfants : une fille nommée Sophie née en 2005 et un garçon prénommé Nicolas né en 2006. En plus d'être un acteur doué et un beau gosse, Boris Kodjoe parle aussi plusieurs langues étrangères dont l'allemand et le français. Une raison de plus de craquer pour lui !

Station 19 : Boris Kodjoe et sa famille
Station 19 : Boris Kodjoe et sa famille
Grey's Anatomy : Station 19 - Saison 2
Station 19 saison 2 : nombreux crossovers avec Grey's Anatomy à venir
Station 19 saison 2 : un nouveau pompier "mystérieux" et problématique au casting
Station 19 saison 2 : (SPOILER) mort ? Les acteurs répondent (ou presque) !
News
essentielles
sur le
même thème