C'est un prime de la Star Academy un peu spécial qui était proposé ce vendredi 7 novembre 2025 sur TF1. En plus d'un changement de case horaire, neuf élèves étaient cette fois-ci exceptionnellement nommés, à raison de 2 groupes différents : les Bleus (Melissa, Sarah, Léo et Noah) et les Roses (Anouk, Jeanne, Léane, Théo P. et Théo L.).
De quoi obliger le public à faire exploser son budget SMS pour protéger ses chouchous puisque, dans un premier temps, de nouvelles épreuves ont été organisées sur la scène pour permettre aux fans de voter pour le groupe qui méritait de rester.
Ensuite ? Les élèves du groupe restant (Les Bleus) ont dû jouer leur place individuellement. Et à cette occasion, ils ont (encore) vu le public en sauver un (Léo), tandis que les professeurs (Sarah) et les autres candidats (Mélissa) en ont épargné un chacun. Autrement dit, une semaine après avoir été sauvé par le public, c'est Noah qui a été sacrifié par ses camarades.
Une situation difficilement vécue par le principal intéressé, comme on a pu le découvrir en direct. En effet, particulièrement abattu de partir, Noah - qui n'avait pourtant pas spécialement brillé sur sa reprise de Human de Rag’n’Bone Man, a fait preuve d'une froideur intense envers certains de ses camarades au moment des au revoir.
Et en même temps, quand on a vu plusieurs d'entre eux assumer de sauver Melissa uniquement parce qu'elle est leur pote/petite soeur, plutôt que pour son talent, on peut comprendre une telle distance.
© Capture d'écran Star Academy (TF1)
Par ailleurs, que Noah se rassure, le public ne lui tiendra pas rigueur de son manque de chaleur. Il suffit de faire un tour sur Twitter pour constater que les téléspectateurs sont les premiers dégoûtés par cette situation et déplorent un nouveau scandale supposément orchestré par la production.
"Noah qui est éliminé c’est bon je regarde plus la Star Academy j’en ai marre" peut-on lire aujourd'hui, tout comme, "Noah, le problème c’est qu’il base tout sur sa voix, mais en même temps les profs s’occupent pas de lui et il a rien eu à apprendre depuis le début", ou encore "Noah est victime d'une saison où on ne laisse la place qu'aux meilleurs qui n'ont pas besoin de cours. Il a un talent monstre mais à besoin de beaucoup travailler et on ne lui permet pas de le faire et ça crée un gros décalage".
Et des critiques du genre, ce n'est pas ce qui manque : "En fait, pour moi c’est même pas l’élimination de Noah, c’est vraiment le fait qu’il reste tellement de fraude dans la saison" et même, "Je veux rien savoir, mais le départ de Noah est le pire de l'Histoire de la Star Ac. C'est littéralement la meilleure voix chez les garçons".
Une colère qui ne devrait pas passer inaperçue du côté de TF1 puisque, ce vendredi 7 novembre, la Star Academy a perdu une moyenne de 360 000 téléspectateurs sur une semaine, retrouvant des audiences de l'an passé...

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2