TV
Star Academy 2023 : un candidat violent dans le château ? Face aux rumeurs, sa soeur s'attaque aux haters
Publié le 10 janvier 2024 à 19:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Y a-t-il un candidat violent dans le château de la Star Academy 2023 ? C'est ce que certains internautes ont tenté de faire croire en lançant de mauvaises rumeurs suite à la blessure à la main de Julien. Une version démentie lors d'une quotidienne, mais qui a énervé la soeur du chanteur, déjà assuré d'être nominé lors du prime du samedi 13 janvier 2024.
Le teaser de la Star Academy 2023 / "Vous diffamez, mentez..." : un candidat violent dans le château de Star Academy ? Face aux rumeurs, sa soeur s'attaque aux haters © TF1
La suite après la publicité

Déçu de ne pas avoir gagné l'immunité pour le prochain prime de Star Academy 2023, qui sera organisé ce samedi 13 janvier 2024 et qui lui aurait assuré une place en demi-finale, Julien a-t-il tout cassé dans le château pour se défouler et laisser parler sa colère ? C'est ce que certains internautes ont récemment laissé entendre après avoir découvert, sur des images inédites, une blessure à la main, sans connaître le véritable contexte de celle-ci.

Julien violent dans le château ? La quotidienne met fin aux rumeurs

Le problème ? Comme on a finalement pu le constater au cours de la quotidienne de ce mardi 9 janvier, cet étonnant bobo n'a absolument pas été causé par un moment de rage mais... par la maladresse du chanteur. Alors qu'il tentait de digérer son élimination dans cette course à l'immunité, Julien a bêtement tapé son poing contre son autre main qui tenait... un CD. Et forcément, sous l'impact du choc, le disque s'est brisé et lui a coupé la peau.

Une situation tellement anecdotique qu'il a mis du temps à se rendre compte de l'incident et qu'il a finalement pris avec le sourire au moment de se soigner en compagnie des autres candidats. "Je suis un guignol. Quel abruti. C'est ridicule", s'est-il notamment exclamé en rigolant. Bref, "circulez, y a rien à voir !"

>> Star Academy 2023 : l'élimination de Djebril prévue d'avance par la prod ? Grosse polémique après un fail étrange <<

La soeur du candidat en colère contre les internautes

En revanche, cette histoire n'a pas du tout fait rire une personne, à savoir... sa soeur. Sur ses réseaux sociaux, cette dernière a en effet publié un communiqué afin de déplorer le comportement de certains internautes et leur volonté récurrente d'inventer des rumeurs capables de ruiner l'image des candidats.

"La Star Academy est un programme censé divertir, et certains détracteurs gâchent cette belle aventure, a-t-elle soufflé. Vous avez jugé sans même voir les image. Vous diffamez, mentez et relayez des informations sans savoir ce que vous dites. Et ce, pour tous les candidats".

Aussi, fatiguée de voir Julien être trainé dans la boue par des haters, elle n'a pas hésité à prévenir que les prochaines situations du genre ne resteront pas impunies. "Encore une fois, toutes ces allégations sont répréhensibles par la loi, a-t-elle rappelé. Alors ne venez pas vous plaindre lorsqu'elles seront transmises à qui de droit."

Puis, après avoir appelé à la bienveillance et au respect des candidats, la soeur de Julien est allée à l'encontre des récents propos d'Axel et a remercié TF1 pour son montage qui a permis de découvrir la vérité : "Merci à la production d'avoir remis l'église au milieu du village ce soir".

Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu. On a du mal à y croire...

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : la fin pour Julien et Pierre, leurs adieux en larmes au château play_circle
TV
Star Academy 2023 : la fin pour Julien et Pierre, leurs adieux en larmes au château
2 février 2024
Star Academy 2023 : les anciens élèves de retour au château, sauf un et on sait pourquoi... play_circle
TV
Star Academy 2023 : les anciens élèves de retour au château, sauf un et on sait pourquoi...
31 janvier 2024
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..."
3 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : une vidéo du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier circule, et elle fait trembler tout le monde play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : une vidéo du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier circule, et elle fait trembler tout le monde
29 mars 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news