On le sait, ce que l'on aurait du retenir de la finale de Roland Garros c'est les services ultra rapides de Stan Wawrinka ou le fair play impressionnant de Novak Djokovic. Mais ce qui nous a surtout marqué, comme beaucoup d'autres téléspectateurs, c'est le short à carreaux du grand gagnant Stan Wawrinka ! D'ailleurs le vêtement de la marque Yonex est déjà en rupture un peu partout.

Stan Wawrinka, n°1 du classement look ?

A côté de lui, le t-shirt fluo Uniqlo de Novak Djokovic n'avait rien d'original ou d'extravagant. Pour la finale de Roland Garros 2015, Stan Wawrinka avait ainsi choisi de porter un short de son équipementier Yonex. Mais pas n'importe quel short. Un modèle à carreaux blanc et rouge qui a fait son petit effet dans les tribunes comme dans les salons de tous les téléspectateurs de cette finale très regardée.

"Le short Yonex est en rupture de stock"

Et puisque c'est avec ce short que Stan Wawrinka a remporté la finale du tournoi de Roland Garros 2015 face à Novak Djokovic, le vêtement s'arrache déjà. Clin d'oeil à sa nouvelle tenue fétiche, le Suisse est même venu en conférence de presse avec son short ! Et sur Internet, tous veulent porter le même. Impossible de trouver le short sur le site de la marque Yonex ou d'autres, il est partout en rupture de stock. Même son de cloche en boutiques. Au site LeMatin.ch, Michael Dickhäuser, le représentant en Suisse romande de Yonex, a confié : "J'ai beaucoup de demandes. Hélas, le rose avec lequel il a gagné à Paris est en rupture de stock".

Stanislas Wawrinka
Stan Wawrinka : son short à carreaux de la finale de Roland Garros fait fureur !