Squeezie explique pourquoi Disney a failli porter plainte contre lui
Face à la diabolisation des placements de produits, Squeezie a tenu à réaliser une vidéo dans laquelle il explique comment ça fonctionne sur Youtube. Mais après avoir mis les choses à plat, il révèle qu'un de ses partenariats a mal tourné et que la marque a failli porter plainte contre lui...

Quand on évoque les placements de produits ou, plus largement, les partenariats, c'est bien souvent associé à quelque chose de négatif. Il faut dire que les critiques et les parodies sur ce sujet sont de plus en plus nombreuses. C'est justement dans l'optique de "casser quelques idées reçues et d'apporter un peu plus de lumière et de transparence sur ce sujet" que Squeezie a décidé de faire une vidéo sur ce sujet. Après avoir expliqué comment ça fonctionne, il précise qu'il est obligé de signaler les placements de produits dans la description de sa vidéo, au risque d'être puni par la loi pour "publicité déguisée".

Un partenariat qui tourne mal...

Ce n'est pas tout : la marque a un droit de regard sur la vidéo faite par le youtubeur, et c'est justement ça qui a failli l'amener devant la justice. Alors qu'il avait un partenariat avec Disney, il explique avoir failli se retrouver en procès contre la marque pour avoir ajouté Snoop Dogg qui fume un joint sur la vidéo partenaire, sans que la marque ne l'ait validé. Autre anecdote : pour les besoins d'une vidéo pour Disney Infinity, Cyprien et lui ont dû porter des costumes imposés par Disney sans avoir le droit de se moquer : "la marque nous avait obligés à ne pas nous moquer des costumes dans la vidéo".

Squeezie veut dédiaboliser les placements de produits

Le youtubeur profite de cette vidéo pour ressortir une vidéo qui n'est jamais sortie et dans laquelle il fait parler des personnages Disney, ce qu'il n'avait pas le droit de faire... Entre sérieux et utile, cette vidéo s'est avérée nécessaire pour Lucas Hauchard, qui tient à mettre les choses au clair : "y'a une paranoïa générale avec les placements de produits, des gens diabolisent ça alors que maintenant, tout est clairement dit sur Youtube, les gens l'assument".

Squeezie
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème