Split 2 : une suite confirmée avec un énorme rebondissement
Split 2 : une suite confirmée avec un énorme rebondissement
Alors que Split est désormais disponible en DVD et Blu-Ray, M. Night Shyamalan écrit actuellement sa suite pour le cinéma. Mais ce n'est pas tout, ce futur film sera également la suite d'un autre de ses films cultes : Incassable.

Une suite pour Split

C'est une nouvelle qui devrait faire le bonheur de tous les cinéphiles, M. Night Shyamalan a confirmé sur Twitter que l'excellent thriller-horrifique Split - récemment sorti en DVD et Blu_Ray après avoir triomphé au cinéma, aura bientôt le droit à une suite. Mais ce n'est pas tout. Alors que le réalisateur est passé maître dans l'art des twists imprévisibles, cette annonce a également été accompagnée de son propre rebondissement : cette suite sera aussi la suite du film culte Incassable (2000).

Incassable 2 au programme également

Comme l'a confié M. Night Shyamalan sur son compte, ce nouveau projet réunira en effet ces deux mondes pour son plus grand bonheur : "Okay. On y est. J'ai terminé mon nouveau scénario. Ça m'a pris 17 ans, mais je peux enfin répondre à la question que j'entends le plus souvent : 'Allez-vous faire une put*in de suite à Incassable ou non ?'. Mon nouveau film sera la suite de Incassable ET de Split. Ça a toujours été mon rêve de faire rejoindre ces deux films en un troisième film. Le cultissime Bruce Willis reviendra en tant que David Dunn. L'inégalable Samuel Lee Jackson reviendra en tant que Elijah Price/Mr. Glass. Le virtuose James McAvoy reviendra en tant que Kevin Wendell Crumb, Patricia, Dennis, Hedwig, Barry, Jade, Orwell, The Beast, Heinrich, Norma... Et la prodigieuse Anya Taylor Joy sera de nouveau Casey Cooke. Je refais équipe avec mes partenaires BlumHouse et Universal pour ce comic cinématographique complètement fou. Le film s'intitulera GLASS et sortira le 18 janvier 2019 à travers le monde".

Difficile de faire plus précis que M. Night Shyamalan sur ce coup-là. Si l'histoire reste évidemment secrète, on sait donc que tous ses acteurs emblématiques seront de retour et que ce nouvel opus devrait être centré sur le personnage de Samuel L. Jackson. Justice League et Avengers peuvent trembler, le titre de "Meilleur film de super-héros" s'apprête à leur échapper.