Split
Split
Split a été un tel carton au box-office mondial que son réalisateur M.Night Syamalan a confirmé être déjà en train de travailler sur la suite. Toujours avec James McAvoy. Attention spoilers.

Split a été le carton horrifique de ce début d'année et a confirmé le retour en grande forme de M.Night Syamalan après The Visit. Le réalisateur du Sixième Sens et de Signes n'avait pas connu un tel succès en France depuis longtemps.

Dans Split, James McAvoy est Kevin, un schizophrène qui kidnappe trois jeunes filles afin de les confronter à quelques unes de ses 23 personnalités (un enfant, une femme, un tueur...). Tout cela pour préparer l'arrivée d'une 24e personnalité, la plus dangereuse et démoniaque de toutes. Afin d'écrire son film, M.Night Shyamalan s'est inspiré de l'histoire de Billy Mulligan, véritable criminel atteint d'un trouble de personnalités multiples ayant vécu des les années 70.

Split
Split

Split 2 ou Incassable 2 ?

Qu'attendre donc de cette suite ? (ATTENTION SPOILERS). Maintenant que l'on sait que le film se situe dans l'univers d'Incassable, pour lequel Bruce Willis affrontait Samuel L.Jackson en Mr Glass, doit-on espérer un Split 2 ou un Incassable 2 ?

Si le cinéaste reste mystérieux quant au titre, il a révèlé sur twitter le 13 mars dernier avoir déjà écrit 20 pages de son scénario. "Première semaine d'écriture de la première version du scénario. 20 pages. Comme un rituel, je lis une nouvelle de Elmore Leonard pour être inspiré" a-t-il partagé quatre jours après avoir confié : ""11 pages de la première version du nouveau scénario. J'écris des lignes et des idées sur des petits bouts de papier et des serviettes en papier. Ca commence."

Split
Split

Samuel L. Jackson enthousiaste pour la suite !

"Quand j'ai vu Bruce (Willis) à la fin, je me suis dit "Oh Mon dieu"." a expliqué Samuel L.Jackson. lors de la promo de Kong Skull Island, "Je n'étais pas au courant. J'ai découvert cette fin comme les spectateurs. J'en suis heureux car j'adore Incassable. J'ai adoré jouer Elijah. Sur une échelle de 1 à 10, c'est un personnage à 11."

James McAvoy partant pour incarner Kevin une fois de plus

Verra-t-on James McAvoy face à Samuel L Jackson et Bruce Willis dans ce Incassable 2/Split 2 ? "Quand j'ai lu le script pour la première fois, il n'y avait aucune allusion à Incassable", nous a confié James McAvoy. "Ou alors elles étaient si bien dissimulées que je ne les ai pas repérées. C'est à la fin des répétitions que j'ai compris. Une suite ? Bien sûr que je suis partant. Kevin et ses 23 personnalités a été le rôle plus compliqué de ma carrière. En tant qu'acteur, c'est un défi que l'on ne peut pas refuser".

Split
Split
News
essentielles
sur le
même thème