SOS Fantômes 3 - L'héritage : Finn Wolfhard en ghostbuster dans une bande-annonce rassurante
L'été prochain, Finn Wolfhard se glissera réellement dans la peau d'un ghostbuster à l'occasion du film SOS Fantômes 3 - L'héritage (Ghostbusters Afterlife en version originale). Et si l'on se fie à la bande-annonce, on peut s'attendre à un film particulièrement cool, qui rendra un bel hommage à la saga des années 80.

SOS Fantômes 3 se dévoile

En attendant de pouvoir découvrir la saison 4 de Stranger Things, Jason Reitman nous proposera Ghostbusters : Afterlife (ou SOS Fantômes 3) au cinéma. Le rapport avec la création originale de Netflix ? En plus d'y retrouver l'acteur Finn Wolfhard (Mike), ce nouvel épisode de la saga - qui fera réellement office de suite et non de reboot comme le film de 2016, jouera avec les mêmes codes de la série.

Exit New York, place désormais à une petite ville paumée au coeur des USA. Oublié le gang de chasseurs de fantômes ultra calés dans leur domaine, ce sont maintenant des gamins qui vont se charger de lutter contre ces créatures. Heureusement, Ghostbusters : Afterlife aura également sa propre identité et, à en croire la bande-annonce, cela nous promet déjà de jolis moments à l'écran.

Une bande-annonce qui rassure

Ainsi, cette nouvelle histoire suivra la famille de l'un des chasseurs de fantômes originaux visiblement décédé (on mise sur Egon suite au décès d'Harold Ramis, son interprète, en 2014), qui va découvrir les secrets cachés de ce dernier au moment même où les fantômes feront leur réapparition sur Terre après 30 ans d'absence. Un choc pour les héros, mais également l'opportunité pour eux d'embrasser avec passion et folie un destin qu'ils n'imaginaient pas possible.

Okay, le concept n'a rien d'original et les premiers extraits ne sont pas suffisamment bavards pour nous laisser espérer quelque chose de plus travaillé, mais on peut tout de même noter de très beaux plans (celui avec la voiture dans le champs), des clins d'oeil qui fonctionnent et une énergie communicative.

SOS Fantômes 3 - L'héritage sortira le 19 août au cinéma.