Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

On connait tous ses tubes "Roule", "Cosmo", "En feu" ou encore "Fresh Prince", mais connaissez-vous vraiment Soprano ? Alors que l'on retrouve le célèbre rappeur marseillais ce vendredi soir dans The Voice Kids 5, PRBK vous propose de découvrir 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le chanteur.

Il est l'un des petits nouveaux de The Voice Kids 5 depuis vendredi 12 octobre 2018 : Soprano a rejoint le jury composé de Patrick Fiori, Jenifer et Amel Bent. "J'adore les auditions à l'aveugle. J'adore le principe magnifique de pouvoir juger une performance uniquement sur la voix où l'on ne peut pas tricher. Aujourd'hui être coach, c'est un honneur", confiait-il dans une interview accordée au Parisien. Mais connaissez-vous bien l'auteur des tubes "Roule", "Cosmo" ou encore "Fresh Prince" ? Voilà 5 choses que vous ne saviez peut-être pas à son sujet.

1. Son vrai nom

Soprano étant un nom de scène, le vrai nom du rappeur est Saïd M'Roumbaba. Né le 14 janvier 1979, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, il est d'origine comorienne par ses deux parents. Sa famille est de confession musulmane.

2. Pourquoi Soprano ?

Le rappeur a expliqué l'origine de son surnom dans une interview accordée au journal Ouest-France : "Si ado, on me surnommait Soprano, ce n'était pas pour rien. Je faisais la voix "lead" dans les madrassas, à la mosquée... J'ai d'ailleurs parfois l'impression que ma voix de 13 ans n'a pas mué quand je chante. Même si elle est plus grave quand je rappe." Rien à voir avec la série Les Soprano donc...

3. Il a commencé sa carrière avec le groupe Psy 4 de la rime

C'est en compagnie d'Alonzo, Vincenzo (ses cousins) et du DJ Sya Styles (son ami d'enfance mort des suites d'un cancer) que Soprano se lance dans le rap dans les années 1990. Ensemble, ils forment le groupe KDB (Kids Dog Black6), qui deviendra par la suite Psy 4 de la rime. En 2007, Soprano sort un premier album en solo intitulé "Puisqu'il faut vivre".

Soprano : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le chanteur
Soprano : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le chanteur

4. Une famille de rappeurs

Fils d'une famille de 5 enfants (3 fils, 2 filles), Soprano n'est pas le seul rappeur. Ses 2 frères le sont aussi : Djamal, alias Diego, fait partie du groupe la Swija et Zakaria, alias K-rlos, appartient au groupe Liaison Meurtrière.

5. Il a un enfant qu'il ne connaît pas

Père de trois enfants qu'il a eu avec son épouse Alexia M'Roumbaba, Soprano a eu un autre enfant lorsqu'il n'avait que 16 ans. Prénommé Kamil, il a été placé à l'aide sociale à l'enfance par sa mère, ce qui fait que le rappeur ne le connaît pas. L'ancien membre de Psy4 de la rime lui a même écrit une chanson : "Parle-moi", dans l'album "Puisqu'il faut vivre" (sorti en 2007).

Soprano
Soprano épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie
Soprano met en lumière tous les "héros du quotidien" dans son nouveau clip
Soprano explique son départ de The Voice : "Ce n'est pas un adieu"
Bramsito et Soprano ont des "millions de mélos" dans le clip de leur duo
voir toutes les news de Soprano Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème