SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Victor, Sarah, Bastiaan ou Ambre doit être éliminé le 17 janvier 2026 ? A vous de voter
TV
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Victor, Sarah, Bastiaan ou Ambre doit être éliminé le 17 janvier 2026 ? A vous de voter
Publié le 13 janvier 2026 à 10:34
share
Partager
Par
Marguerite Lania
|
Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Le prime du samedi 17 janvier 2026 sera très important pour les candidats de la Star Academy, puisqu'il décidera des quatre élèves présents pour les demi-finales. Et à cet effet, ils sont donc quatre chanteurs et chanteuses à être nommés cette semaine : Victor, Sarah, Bastiaan et Ambre. Qui doit être éliminé ? Participez à notre sondage pour voter.
Les semaines se suivent et se ressemblent à la Star Academy quand il s'agit d'inventer de nouvelles règles. Alors que les téléspectateurs ne digèrent toujours pas les différences d'horaires pour la clôture des votes d'un prime à l'autre, le banc des nommés n'accueille jamais le même nombre de candidats.
4 élèves nommés avant les demi-finales de la Star Academy
Aussi, après avoir accueilli sept élèves il y a quelques semaines et seulement deux le week-end dernier, il verra cette fois-ci quatre chanteurs s'installer sur lui et jouer leur place pour les demi-finales lors du prime de ce samedi 17 janvier 2026.
Au programme ? Suite à leurs performances jugées par les professeurs lors du précédent prime, Bastiaan, Victor, Ambre et Sarah sont dès à présent en danger, puisque les votes sont déjà lancés. Seule Léa est assurée de sa qualification pour la prochaine étape grâce à son immunité remportée ce week-end.
Qui doit quitter la Star Academy lors du prime du samedi 17 janvier 2026 ?
À lire aussi
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Anouk ? Nikos obligé de réagir à la polémique sur les votes
A noter que ces nominations précoces n'empêchent pas l'organisation de nouvelles évaluations. Et celles-ci seront dotées d'un enjeu de taille : le ou la première du classement décidera de l'affiche des demi-finales. C'est-à-dire qui affrontera qui. Et dans le cas où le premier serait celui qui se ferait éliminer samedi ? C'est le second qui aura cette chance.
Articles liés
Star Academy 2025 : pas vu à la télé, ces moments "très négatifs" vécus par Jeanne
Star Academy 2025 : Anouk mal aimée dans le château ? Ses confidences touchantes
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli"