Snapchat : un filtre jugé raciste supprimé
Snapchat : un filtre jugé raciste supprimé
Des yeux bridés, de grosses joues et de grandes dents... Nouveau bad buzz pour Snapchat, qui vient de supprimer l'un de ses filtres jugé raciste.

Snapchat sait comment marquer des points. La preuve avec la création de Bitmoji et ses emojis personnalisables. Malheureusement, l'application aux 10 milliards de vidéos vues par jour peut aussi en perdre. C'est ce qui s'est passé avec un filtre lancé mardi et rapidement supprimé, celui-ci étant accusé d'être raciste par les utilisateurs. Et pour cause, il transforme les visages en ajoutant des yeux bridés exagérés, des grosses joues ainsi que des grandes dents.

Bad buzz

Aussitôt, les internautes ont accusé le réseau social de véhiculer des stéréotypes sur les Asiatiques. Pour sa défense, Snapchat a précisé que ce filtre était censé représenter de manière ludique les personnages de dessins animés mais qu'il ne sera pas remis en circulation.

Ce n'est pas la première fois qu'un filtre suscite la polémique : en avril 2016, un filtre Bob Marley ajoutant des dreadlocks et fonçant la couleur de la peau avait lui aussi provoqué de vives réactions tout un filtre "nerd" qui avait énervé les ados.

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème