En général, on utilise Snapchat pour prendre des photos, parler avec ses potes ou s'éclater avec les filtres, mais un Américain a vécu une toute autre expérience : il accuse l'application au fantôme jaune d'être à l'origine de son accident de voiture.

Chaud devant !

En train, en voiture, en scooter, en vélo, on adore utiliser la fonction vitesse de Snapchat, mais parfois, elle peut s'avérer très dangereuse. Wenworth Maynard, un Américain, en a fait les frais. Que s'est-il passé ? Le 10 décembre 2015, alors qu'il roulait tranquillement au volant de sa voiture, un autre véhicule est venu le percuter violemment provoquant un gros accident. La preuve, Maynard a été transporté à l'hôpital pour un "petit" séjour de cinq semaines en soins intensifs et s'est retrouvé coincé dans un fauteuil roulant.

>>Word Flow sur iPhone : le clavier circulaire magique pour envoyer des SMS à une main<<

Snapchat responsable de l'accident ?

La chaîne CNN rapporte qu'au moment du carambolage, la conductrice de l'autre voiture âgée de 18 ans, Christal McGlee, était occupée à utiliser la fonction vitesse de Snapchat afin de publier une photo pour impressionner ses abonnés. Tellement occupée qu'elle roulait à 180 km/h au lieu de 88 km/h. Wenworth Maynard, chauffeur Uber au moment des faits, et sa femme ont alors pris la décision de porter plainte contre l'application en lui demandant de payer les frais d'hôpital.

>>Star Wars : un restaurant "Le réveil de la fourchette" va ouvrir ses portes<<

Ses avocats ont d'ailleurs confirmé que Christal McGlee "distraite par son téléphone, n'a pas vu la voiture grise conduite par Wenthorth Maynard. Le choc a été tellement violent que son véhicule a traversé toute la voie de gauche pour atterrir dans un talus." Malgré ses blessures, la conductrice n'a pas lâché son téléphone puisqu'avant de monter dans l'ambulance elle a eu le temps de prendre un petit selfie avec comme légende : "Chanceuse d'être toujours en vie".

La conductrice a causé l'accident à cause de Snapchat
La conductrice a causé l'accident à cause de Snapchat
Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment