Cela fait déjà près d'un an et demi que la série Smallville a quitté l'atenne avec un final émouvant. Cependant, les fans français vont désormais pouvoir sécher leurs larmes puisque la saison 10 sort enfin en DVD ce mercredi 10 octobre.

Cela fait déjà près d'un an et demi que la série Smallville a quitté l'atenne avec un final émouvant. Cependant, les fans français vont désormais pouvoir sécher leurs larmes puisque la saison 10 sort enfin en DVD ce mercredi 10 octobre. Attention, spoilers.

Si la série n'a pas toujours réussi à maintenir son niveau, Smallville va cette saison s'approcher de plus en plus de la mythologie de Superman dans ses 22 derniers épisodes. Toutefois, le chemin avant d'y parvenir sera difficile pour Clark, puisqu'on le quittait lors du final de la saison 9 dans une très mauvaise situation. Après avoir combattu Zod, il s'est fait poignarder par une lame de kryptonite bleu, le laissant pour mort.

Bien évidemment, ce dernier va survivre et va profiter de sa dernière saison pour nous offrir ses meilleures aventures. Destiné à devenir Superman, celui-ci se rapproche de plus en plus de son destin connu dans les comics.

Ainsi, on va enfin savpor comment Loïs va découvrir le secret de Clark, quand ce dernier va enfiler son célèbre costume et surtout, de quelle façon Lex Luthor va faire son terrible retour ! Cette saison sera aussi l'occasion pour lui de retrouver Green Arrow qui vient de bénéficier de sa propre série et surtout de se battre contre des super-méchants dans chaque épisode. De l'action, de la mythologie, de l'amour... bref, tout ce qu'il faut pour offrir la meilleure saison de la série.

A noter qu'en plus de cette nouvelle saison en DVD, un coffret intégral des 10 saisons va bientôt sortir. Il sera disponible le 17 octobre prochain. Et entre nous, il aurait parfaitement sa place sur votre liste du Père Noël !

Smallville