Skam : la saison 6 sera-t-elle la dernière ?
Skam : la saison 6 sera-t-elle la dernière ?
Contrairement à la version originale, qui s'est arrêtée après la saison 4, Skam France continue avec une saison 5 et une saison 6, mais peut-elle aller jusqu'à une saison 7, voire plus ? Les fans de la série vont-ils devoir dire bientôt adieu à Imane (Assa Sylla), Emma (Philippine Stindel), Daphné (Lula Cotton-Frapier), Lucas (Axel Auriant) et les autres personnages ? Le directeur de la fiction numérique de France Télévisions répond.

Une relation de confiance

Alors que la saison 5 de Skam n'a pas encore commencé sur France Tv Slash, la série française a déjà été renouvelée pour une saison 6. Une très bonne nouvelle pour les fans qui n'en espéraient pas autant puisque la version norvégienne (la version originale) s'est terminée après la saison 4. Les aventures des lycéens vont donc encore continuer quelques temps, mais pour quelle raison France Télévisions a décidé de poursuivre le show ?

"Banijay et le réalisateur ont réussi à installer une vraie relation de confiance avec Julie Andem, la créatrice de 'Skam', ses producteurs et la NRK. On a toujours joué le jeu avec eux, contrairement à d'autres adaptations. Les discussions pour arriver à cette saison 5 ont été longues mais nous y sommes parvenus", explique le directeur de la fiction numérique de France Télévisions, Sened Dhab, à Puremédias.

Bientôt la fin de Skam ? "C'est difficile d'y répondre"

Dans la saison 5 de Skam France, on en apprendra plus sur le personnage d'Arthur (Robin Migné) et il y sera question "d'impuissance face à la toxicité des adultes et de handicap invisible". Et dans la saison 6, quel élève sera mis en avant ? Le mystère reste entier pour le moment.

La question intrigue bien évidemment les fans, mais ces derniers se demandent aussi si la série sera renouvelée pour une saison 7 : "C'est difficile d'y répondre. Ça tient tellement au fait d'avoir la bénédiction de Julie Andem et de la NRK. Nous n'y avons pas encore réfléchi ni même commencé à en parler. Pour l'instant, c'est hyper prématuré. On fait la saison 6 et on verra. Après, l'une des raisons pour lesquelles on voulait faire ces deux saisons supplémentaires, c'était aussi pour accompagner tout notre groupe de jeunes jusqu'à la Terminale et à la fin du lycée. Pour la suite, on se posera la question en temps voulu", confie Sened Dhab. De quoi espérer prolonger le plaisir.