C'était l'une des séries attendues par les abonnés Netflix, et en particulier en Espagne. Et elle n'a pas déçu. Développée par Jesús Mesas Silva et Javier Andrés Roig pour la plateforme de streaming et adaptée du roman éponyme à succès de l'écrivain espagnol Javier Castillo, Le Coucou de cristal avait tous les ingrédients du succès, et elle a largement répondu aux attentes lors de sa sortie le 14 novembre.
Alors que le célèbre roman affiche un chiffre impressionnant de 2,5 millions d'exemplaires vendus, la série Le Coucou de cristal est devenue la série la plus regardée en Espagne dès sa sortie sur la plateforme, une position qu'elle a conservée depuis, et elle a également été très bien accueillie dans le monde entier : depuis sa première diffusion, elle est restée dans le Top 10 mondial selon les données fournies par FlixPatrol. En France, la série squatte la 4ème place à l'heure où nous écrivons cet article et avant la mise à jour qui verra forcément Stranger Tings tout remuer.
D'après Netflix, les derniers chiffres montrent que la série Le Coucou de cristal a été visionné par plus de 5,5 millions de foyers au cours de sa première semaine sur la plateforme.
Dans Le Coucou de cristal, Carolina Sopelana incarne Clara Merlo, une jeune et ambitieuse interne qui, après un arrêt cardiaque soudain, reçoit une transplantation cardiaque, lui permettant de poursuivre sa vie. Reconnaissante de cette seconde chance, Clara entreprend de découvrir l'identité du donneur. Son enquête la conduit dans une petite ville mystérieuse où elle découvre que le cœur qui bat désormais dans sa poitrine appartenait à un jeune homme impliqué dans une tragédie non élucidée.
Avec ses 8 épisodes captivants que vous dévorerez du début à la fin, terminer Le Coucou de cristal est le moment idéal pour donner sa chance à un autre bon thriller espagnol sur la plateforme de streaming, qui a l'honneur d'héberger certaines des meilleures productions télévisées du genre ces dernières années.
Et même si cela peut paraître évident, nous ne pouvons manquer de recommander une autre excellente adaptation d'un roman de Javier Castillo qui a connu un énorme succès lors de sa sortie sur la plateforme en 2023 : La Petite Fille sous la neige.
Ce thriller addictif, créé par la même équipe, Jesús Mesas Silva et Javier Andrés Roig, avec notamment Milena Smit et José Coronado, avait époustouflé plus d'un abonné dès sa première saison en 2023 et a rapidement été renouvelé pour une deuxième saison, adaptation du Jeu de l'âme, diffusée en 2025. Une troisième saison est actuellement en préparation, inspirée du troisième roman de Javier Castillo, qui viendra compléter l'histoire.
Sur fond de la parade des Rois mages qui a lieu chaque année à Malaga, La Petite Fille sous la neige débute la nuit des Rois mages 2010, lorsque la fête vire au cauchemar pour la famille Martín. Leur fille Amaya, qui les accompagnait au défilé, disparaît dans la foule et ne sera plus jamais revue.
Lorsque la journaliste Miren (Milena Smit) se joint à la police pour mener l'enquête, elle découvre des détails oubliés de son passé qui auraient dû rester enfouis. Malgré cela, elle et son collègue Eduardo (José Coronado) mettent tout en œuvre pour retrouver la petite fille. Après des années d'incertitude, la police offre une récompense pour toute information permettant de la retrouver, et l'espoir commence à s'amenuiser. Miren se méfie de l'enquête officielle et fait pression sur les enquêteurs tout en cherchant de nouveaux éléments, tandis que la famille perd de plus en plus espoir de retrouver leur fille.
Une série encore mieux notée que Le Coucou de cristal et à (re)découvrir sur Netflix.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2