Aura-t-on le droit à la suite de l'anime Solo Leveling en 2026 ? A ce jour, aucune indication ne laisse entendre qu'une partie 3 serait prête à débarquer sur nos écrans cette année. Une déception pour les fans, qui pourrait être compensée par le lancement d'un nouvel anime très spécial.
Cela vient d'être confirmé, c'est en juillet prochain que Fuji TV et Kansai TV débuteront au Japon la diffusion de Tōkutsuō, l'adaptation du webtoon coréen Tomb Raider King de SAN.G (Sanji Jiksong). Lancée en 2016, cette œuvre est actuellement composée de 13 tomes (inédits en France).
Pour cette adaptation en anime, aucun studio japonais à la manœuvre, c'est STUDIO EEK (Corée du Sud) - à qui l'on doit Sinbi Aartment, qui a été choisi. Et si l'animation sera différente de Solo Leveling d'A-1 Pictures, la première bande-annonce disponible dans notre diaporama laisse tout de même entrevoir quelques similitudes dans les idées de mises en scène. Rien de surprenant au regard de l'immense succès des aventures de Sung Jinwoo, dont la série a été récompensée du titre de "Animé de l'année" aux Crunchyroll Awards 2025.
© Kadokawa ©3B2S, Yuns(REDICE STUDIO), SAN.G/Tomb Raider King Partners
De même, malgré des concepts différents entre Tomb Raider King et Solo Leveling, on ne peut s'empêcher d'y voir quelques ressemblances dans l'imagination de ces univers. Une pure coïncidence cependant, étant donné que les deux œuvres ont été lancées la même année en Asie.
Des tombeaux mystérieux sont apparus un jour aux quatre coins du monde, chacun renfermant une relique conférant à son possesseur des pouvoirs surnaturels. Jooheon Suh est un explorateur de tombeaux, pilleur et fouilleur. Trahi par son employeur, il est sur le point de mourir sous les coups d'une nouvelle relique puissante lorsqu'il se retrouve soudainement projeté quinze ans dans le passé, avant même l'apparition des reliques et des tombeaux. Animé par un désir de vengeance, comment Jooheon utilisera-t-il sa connaissance du futur pour devenir le Roi des Pilleurs de Tombes ?
Aucune date de sortie, ni plateforme de streaming, n'ont encore annoncées pour la France. Mais au regard du carton de Solo Leveling, on n'a aucun doute quant à son arrivée chez nous cet été.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2