Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Shrek bientôt de retour sous la forme d'un reboot
Shrek bientôt de retour sous la forme d'un reboot
Plus de 8 ans après la sortie de son dernier film au cinéma, Shrek serait en train de préparer son retour sous la houlette du producteur de Moi, Moche et Méchant. Cependant, sa nouvelle aventure ne serait pas véritablement une suite, mais un reboot...

Le retour de l'ogre vert

Shrek et Moi, Moche et Méchant sont vos sagas d'animation préférées ? Alors on a une excellente nouvelle à vous annoncer. Chris Meledandri - le fondateur de Illumination Entertainment (L'Age de Glace, Les Minions...), a été chargé par Universal Pictures de relancer l'univers de l'ogre vert à travers... un reboot au cinéma.

Toutefois, il est encore difficile de savoir ce que le studio entend par le mot reboot, lui qui souhaiterait réintroduire cet univers à un nouveau jeune public. Doit-on craindre une réécriture totale de l'histoire ou doit-on s'attendre à un film dans la continuité des autres mais différent ?

Quel reboot ?

Le mystère reste entier pour le moment, mais Chris Meledandri a déjà donné quelques indications à Variety. Premièrement, il assure que les acteurs (en VO) seront les mêmes que précédemment : "Quand on regarde les performances vocales des acteurs (Mike Myers pour Shrek, Eddie Murphy pour l'Âne, Antonio Banderas pour Le Chat Potté), elles sont incroyables. Donc même si on pourrait pencher pour une totale réinvention de ces interprétations, ma nostalgie me pousse à rester avec ces incarnations."

Deuxièmement, il confesse que l'apport d'une histoire inédite est primordiale : "Le défi pour nous est de trouver une idée qui ne donne pas l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle suite dans une même saga. (...) La barre est haute pour trouver une histoire fidèle à l'univers. Vous voulez trouver quelque chose qui, narrativement parlant, donne l'impression d'un nouveau départ".

Effectivement, il ne s'agit pas de la déclaration la plus claire possible. Néanmoins, avec l'idée de conserver le casting original et l'envie d'apporter l'illusion d'un nouveau départ fidèle aux précédents films, on peut tout de même comprendre que l'intention derrière ce reboot n'est pas de remaker et réécrire totalement la saga. Et c'est plutôt rassurant.

News
essentielles
sur le
même thème