Shazam racheté par Apple : ciao les pubs
Shazam racheté par Apple : ciao les pubs
C'est officiel : Apple a annoncé ce lundi 24 septembre 2018 le rachat de Shazam pour 340 millions d'euros et, par la même occasion, la suppression des publicités présentes dans l'application de reconnaissance musicale...

Après l'iPhone Xs et Xs Max, l'iPhone Xr, ou encore l'Apple Watch Series 4, Apple marque encore des points : annoncé en décembre 2017, le rachat de Shazam par Apple, pour 340 millions d'euros, a été officialisé ce 24 septembre 2018. Déjà, la marque à la pomme a annoncé sa première mesure : la suppression des publicités présentes dans l'application de reconnaissance musicale, sur iOS et Android.

C'est officiel

"L'application va bientôt offrir une expérience sans publicité, pour que tout le monde puisse bénéficier de Shazam sans interruption", peut-on lire dans le communiqué dévoilé par Apple. Quant à "Shazam Encore", version payante de l'application puisque sans pub, elle serait donc amenée à disparaître. Une façon pour Apple de fidéliser ses utilisateurs et de les empêcher de s'enfuir à cause de la publicité.

Finies les pub !

Pour info, Shazam a été téléchargé plus d'un milliard de fois à travers le monde et les utilisateurs identifient des chansons à l'aide de l'application Shazam plus de 20 millions de fois par jour. Comment Apple va-t-il alors générer des bénéfices ? Alors que l'application propose plusieurs plateformes de redirection, dont iTunes, Spotify ou Deezer, il se pourrait bien qu'Apple supprime les liens de ses concurrents.

Apple
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment