Découvrez la technique de l'armée américaine pour s'endormir en deux minutes !
Découvrez la technique de l'armée américaine pour s'endormir en deux minutes !
Vous êtes épuisé(e) ? Mais vous n'arrivez pas trouver le sommeil malgré la fatigue ? Alors cette méthode inventée par l'armée américaine pour réussir à s'endormir en deux minutes va certainement vous aider. Oui, en seulement 120 secondes, ces quatre étapes promettent de vous plonger dans les bras de Morphée. Et apparemment, cette technique fonctionne sur 96% des gens.

L'armée dévoile son secret pour réussir à dormir

Même si trop dormir peut être dangereux pour la santé, ça fait partie des plaisirs de la vie. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver le sommeil, même quand on est fatigué. Vous aimeriez pouvoir vous endormir en moins de cinq minutes, mais rien n'y fait ? Si vous avez tout essayé, de la tisane au yoga en passant par un morceau de relaxation ou encore compter les moutons et que vous n'arrivez toujours pas à vous endormir rapidement, on vous conseille de tester cette méthode développée par l'armée américaine.

Leur promesse ? Réussir à s'endormir en deux minutes. Et tout ça grâce au livre Relax and Win : Championship Performance de Lloyd Bud Winter, comme l'a rapporté The Independent. Un ouvrage sorti en 1981 qui a été réédité et dont la partie sur le sommeil commence sérieusement à intéresser de plus en plus de monde. C'est pour que les soldats américains ne soient pas fatigués au combat que cette technique a été imaginée. Et elle fonctionnerait dans 96% des cas, au bout de six semaines de pratique.

Voilà comment faire

1. Détendre les muscles de votre visage, y compris votre langue, votre mâchoire et les muscles autour de vos yeux.

2. Descendre vos épaules aussi bas que vous le pouvez, puis faire de même avec votre bras un côté après l'autre.

3. Souffler, détendre votre poitrine et détendre vos jambes, en commençant par vos cuisses, vos mollets puis vos pieds.

4. Passer 10 secondes à faire le vide complet dans votre esprit avant d'imaginer mentalement les trois images suivantes :

-Vous êtes allongé(e) dans un canoë sur un lac calme, avec rien d'autre que le ciel bleu au-dessus de votre tête.

-Vous vous blottissez dans un hamac de velours noir dans une pièce entièrement sombre.

-Vous vous répétez "ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas" en boucle pendant 10 secondes.