2 photos
Voir le diapo
La sécurité routière vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire visant à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route avec un zoom sur l'utilisation du téléphone portable au volant. Le spot choc de la sécurité routière est à découvrir.
La Sécurité routière vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire visant à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route avec un zoom sur l'utilisation du téléphone portable au volant. Aux EU, même Justin Bieber a participé à une campagne ! Ce spot-choc de la sécurité routière est à découvrir.

Chaque année, la Sécurité routière nous présente un nouveau spot télé pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux risques de la route. Car si le nombre de morts est en constante baisse depuis 10 ans, la France reste bien éloignée de ses voisins. Après Insoutenable , voici Tant qu'il y aura des morts.

Ce week-end, la Sécurité routière a donc lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation mêlant images de vrais accidents et images fictives. Ce que l'on peut en dire, c'est que les scènes montrées sont très parlantes et peuvent même choquer selon votre sensibilité.

On parle notamment de l'utilisation très dangereuse du téléphone portable au volant : "Tant qu'un conducteur loupera un virage parce qu'il n'aura pas voulu rater un appel..." annonce la voix-off avant de laisser place à l'image d'un collision.

Parce que les images parlent mieux que les mots, le spot intitulé Tant qu'il y aura des morts nous montre plusieurs séquences dont celle, particulièrement choquante, d'un motard renversé par un camion.

Un message clair tant à l'attention des conducteurs de 2 roues, de voitures ou de poids lourds. Le spot sera diffusé sur Internet et sur les chaînes télévisées aux heures de grandes audiences jusqu'au 5 février. Que pensez-vous de ce spot ?
News
essentielles
sur le
même thème