BUZZ
Sécurité routière : campagne choc et images que l'on ne veut plus voir (VIDEO)
Publié le 23 janvier 2012 à 13:50
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La sécurité routière vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire visant à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route avec un zoom sur l'utilisation du téléphone portable au volant. Le spot choc de la sécurité routière est à découvrir.
Nouveau spot de la sécurité routière
Insoutenable, la précédente campagne choc
La suite après la publicité

La Sécurité routière vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire visant à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route avec un zoom sur l'utilisation du téléphone portable au volant. Aux EU, même Justin Bieber a participé à une campagne ! Ce spot-choc de la sécurité routière est à découvrir.

Chaque année, la Sécurité routière nous présente un nouveau spot télé pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux risques de la route. Car si le nombre de morts est en constante baisse depuis 10 ans, la France reste bien éloignée de ses voisins. Après Insoutenable , voici Tant qu'il y aura des morts.

Ce week-end, la Sécurité routière a donc lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation mêlant images de vrais accidents et images fictives. Ce que l'on peut en dire, c'est que les scènes montrées sont très parlantes et peuvent même choquer selon votre sensibilité.

On parle notamment de l'utilisation très dangereuse du téléphone portable au volant : "Tant qu'un conducteur loupera un virage parce qu'il n'aura pas voulu rater un appel..." annonce la voix-off avant de laisser place à l'image d'un collision.

Parce que les images parlent mieux que les mots, le spot intitulé Tant qu'il y aura des morts nous montre plusieurs séquences dont celle, particulièrement choquante, d'un motard renversé par un camion.

Un message clair tant à l'attention des conducteurs de 2 roues, de voitures ou de poids lourds. Le spot sera diffusé sur Internet et sur les chaînes télévisées aux heures de grandes audiences jusqu'au 5 février. Que pensez-vous de ce spot ?

Mots clés
Vidéos Buzz Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus forte que Guillaume Musso : pourquoi Melissa Da Costa est-elle la femme la plus lue de France ? La parole à ses lecteurs
ACTU
Plus forte que Guillaume Musso : pourquoi Melissa Da Costa est-elle la femme la plus lue de France ? La parole à ses lecteurs
20 décembre 2023
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
MUSIQUE
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
2 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3 play_circle
CINÉ SÉRIE
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3
29 mai 2024
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours play_circle
CINÉ SÉRIE
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours
29 mai 2024
Dernières news