Coup de théâtre dans Secret Story 9 ce mercredi 4 novembre. Tandis que Coralie venait de remporter sa place en finale après un ultime duel face à Jonathan, la jeune femme a très mal vécu d'avoir fait souffrir son pote, au point... de renoncer à son lot. On vous dit tout.

Mélanie / Loïc : S.O.S. amitié brisée

Aujourd'hui, dans Secret Story 9, on a eu le droit à une définition en live d'un "dialogue de sourd". Non seulement Mélanie nous a une nouvelle fois cassé les oreilles en parlant avec le volume fixé au maximum, mais surtout, la tentative de réconciliation amorcée par Loïc n'a absolument rien donné. Au contraire, si ce dernier semblait regretter d'avoir "perdu une amie" au point de la prendre à part afin de repartir sur de bonnes bases : "Je vais faire simple : qu'as-tu contre moi ?", la jeune femme a principalement profité de ce face-à-face pour dévoiler tout ce qu'elle avait sur le coeur. Et forcément, tandis qu'elle ne se privait pas de lui balancer le plus de reproches possibles à la figure, le frère d'Emilie s'est rapidement lassé : "Elle parle toute seule, elle crie, je peux pas en placer une, je peux pas dire ce que je pense... elle fait son monologue".

Résultat ? Si Mélanie a confirmé que "sa démarche était bienveillante", elle a surtout assuré qu'il était "trop tard" et qu'elle n'était "pas à la disposition des gens". De quoi décevoir Loïc : "Mélanie est très dure avec moi, elle me laisse aucune chance" et nous rappeler qu'il est facile de perdre une amitié quand on en prend pas soin...

> Benjamin Castaldi : "J'en avais assez de présenter Secret Story" <

Rémi/Emilie trahis par Mélanie

Qui aura directement sa place en finale ? Malheureusement pour Rémi et Emilie, ça ne sera pas eux. Au contraire, alors que la voix proposait un nouveau duel aux 4 candidats restants (Emilie, Remi, Coralie et Jonathan) ces derniers ont eu le malheur de faire match nul. Résultat, après un tirage au sort entre Mélanie et Loïc (déjà éliminés de la course), c'est la jeune femme qui a eu le pouvoir d'élimination. Et vous vous en doutez, après les récentes crises avec Loïc, elle a choisi de le punir en préférant sauver Coralie et Jonathan. Et si elle a tenté de se défendre en affirmant face à eux : "Je suis sûre à 100% que le public votera pour qu'Emilie aille en finale", elle a tout de même déclaré au confessionnal : "La roue tourne". La vengeance est un plat qui se mange donc froid, comme l'ambiance désormais dans la maison, puisque Coralie et Jonathan ne savent pas trop comment prendre ce sauvetage, tandis que Loïc/Rémi/ Emilie sont dégoûtés de cette trahison.

La maman de Mélanie débarque

Comme c'est le cas depuis le début de la semaine, un proche d'un candidat a débarqué dans la maison pour quelques heures. Et aujourd'hui, c'était au tour de la maman de Mélanie. Une bonne nouvelle pour les oreilles de tout le monde puisque cette arrivée l'a relaxée et détendue, et l'occasion pour la maman de calmer sa fille, qu'elle sentait un peu trop nerveuse. Ainsi, après lui avoir déclaré : "Ma chérie faut se calmer, faut pas trop s'énerver, faut pas prendre les choses trop à coeur", elle lui a fait une jolie déclaration, qui a fortement ému la candidate : "Je suis très fière de ton jeu. Tu m'a agréablement étonnée".

De quoi apporter un peu de paix dans la maison ? Pas tout à fait, puisque la maman de Mélanie étant fan de Loïc, ce dernier en a profité pour aller lui parler et se défendre auprès d'elle. Et bien évidemment, cette initiative n'a pas du tout fait plaisir à la demi-finaliste, qui était dégoûtée de voir sa mère prendre, un peu, la défense du marseillais : "Ma mère n'est pas au premier plan pour voir vraiment ce qu'il se passe dans la maison". Cette tension ne s'arrêtera donc JAMAIS ?!

> Karisma (Secret Story 9) confirme avoir embrassé Loïc : "C'était un petit jeu" <

Le secret de Coralie découvert

Après une journée d'enquête et de nouveaux indices dévoilés, Jonathan a profité d'un buzz gratuit pour buzzer le secret de Coralie. Le problème ? Si le candidat a une nouvelle fois prouvé son talent de détective en trouvant la bonne réponse, sa découverte (bien que la confrontation n'a pas encore eu lieu) a jeté un froid sur sa relation avec Coralie, qui n'a pas du tout aimé être découverte. Qui a dit 'mauvaise joueuse' ?

Coralie en finale ? Oui... et non

Après un ultime duel entre Jonathan et Coralie pour une place en finale - qui consistait à buzzer le premier pour y accéder, c'est la jeune femme qui a remporté le gros lot (Elle a buzzé au bout de 3 secondes alors que Jonathan préférait ne rien faire, afin de parler). Une bonne nouvelle pour elle ? Pas vraiment, puisque Jonathan (déjà blessé par ce buzz ultra rapide) a donc directement été placé dans le sas des nominations pour vendredi, et qu'après un énième tirage au sort, c'est face à Emilie qu'il se retrouvait. Résultat ? Contre toute attente, la jeune femme a regretté son geste et nous a offert un moment inédit dans le jeu...

Oui, comme on a pu le découvrir dans le debrief, elle a demandé à La Voix de remettre sa place en finale en jeu, regrettant son geste envers Jonathan : "Je veux remettre ma place en finale. Mon choix... je m'en suis pas rendue compte de ce que j'ai fait. Je peux pas priver mon allié d'une place en finale, ça serait injuste. Je veux remettre ma place en finale".

Ainsi, entre deux larmes elle s'est directement expliquée à Jonathan, touché par son geste, et a vu la voix... Et bien on ne sait pas, puisqu'il faudra attendre demain pour connaître son jugement ! Coralie sera-t-elle nominée d'office ? Jonathan ira-t-il en finale ? Tout le monde aura-t-il sa chance à nouveau ? Suspense...

Secret Story 9
Ali et Alia (Secret Story 9) mariés : ils se sont dits "oui" une 2ème fois à Las Vegas
Ali et Alia (Secret Story 9) mariés ? Ils se seraient dits oui 💍
Alia (Secret Story 9) enceinte d'Ali ? La photo qui intrigue les internautes 🤰
Loïc Fiorelli (Secret Story 9) en couple : découvrez sa petite amie Bertille ❤️
voir toutes les news de Secret Story 9 Découvrir plus d'articles