Après un mois de diffusion, Secret Story 6 paraît un peu délaissé par le public. Les candidats de la Maison des Secrets semblent ne plus attirer autant d'enthousiasme de la part des téléspectateurs que lors des saisons précédentes, notamment le vendredi soir. Pourtant les réseaux sociaux s'enflamment après chaque émiss

Secret Story en danger ? Après un mois de diffusion, Secret Story 6 paraît un peu délaissé par le public. Les candidats de la Maison des Secrets semblent ne plus susciter autant d'enthousiasme de la part des téléspectateurs que lors des saisons précédentes, notamment le vendredi soir. Pourtant les réseaux sociaux s'enflamment après chaque émission ! Et en plus, une des stars de Twitter, Nikos Aliagas, vient donner un coup de main après l'accident de Benjamin Castaldi. Alors, WTF ?

Si les audiences des quotidiennes de Secret Story 6 des quatre premières semaines sont semblables à celle de la saison précédente, en réunissant environ 2,1 millions de téléspectateurs (16% de part de marché), elles sont beaucoup moins bonnes le vendredi soir, lors de l'hebdo. En effet, seuls 1,8 millions de fans ont assisté au départ de Caroline, vendredi dernier, alors qu'ils étaient un million de plus l'année dernier à matter le cinquième prime.

De féroces concurrents
Néanmoins, si les chiffres paraissent un peu décevants, TF1 se dit satisfait, et rappelle que cette année, le programme doit faire face à des concurrents de taille, comme Roland Garros et l'Euro 2012, sans compter la diffusion moins tardive dans l'année qui tombe en même temps que les révisions et examens du BAC ou du Brevet. Les concurrents "sportifs" amènent également le prime à être diffusé au-delà de 23 heures, ce qui affecte les audiences. Prochainement, l'hebdo devrait cependant revenir à un horaire de diffusion "normal" et donc encourager les téléspectateurs à regarder un peu plus les aventures de la Maison des Secrets.

Au top sur Twitter !
Et puis, TF1 et Endemol peuvent également se satisfaire de l'intérêt que portent les fans de l'émission sur les réseaux sociaux. La jalousie de Nadège, le rapprochement de Thomas et Ginie et la relation houleuse de Kevin et Virginie passionnent les foules sur Twitter ! Lors du lancement de Secret Story 6, quelque 60 000 Twittos s'étaient mobilisés afin de poster plus de 326 000 messages. Avec de tels chiffres, TF1 était même arrivé n°1 mondial sur Twitter. Pour donner une idée, environ 30 tweets tagués Secret Story ou SS6 étaient postés chaque seconde. ENORME ! Et l'enthousiasme n'était pas uniquement dû à la nouveauté puisque les fans de SS6 continuent de commenter régulièrement l'émission, notamment aux heures de diffusion de la quotidienne ou du prime. De même, le replay de Secret Story 6 fait partie du top 5 des émissions de divertissement les plus regardées en différé.

Alors Secret Story 6 est-elle la saison de trop ? On va encore attendre quelques temps avant de se prononcer, mais au regard des statistiques et de l'intérêt qu'y portent les Internautes, il semblerait que non ! (Allison Fourrier)

Secret Story 6
Alexandre (Secret Story 6) : l'ex de Capucine Anav a bien changé, vous n'allez pas le reconnaître
Fanny Maurer (Secret Story 6) nue pour PETA : la vidéo des coulisses de son photoshoot
Julien Sznedjderman (Secret Story 6) séparé de Fanny : il présente sa nouvelle petite-amie
Ginie (Secret Story 6) blonde sexy sur Instagram... pour copier Alizée ?
voir toutes les news de Secret Story 6 Découvrir plus d'articles