Faire du neuf avec du vieux, c'est la recette du moment du côté du groupe TF1. Après le retour de la Star Academy, c'est Secret Story qui a le droit à une nouvelle saison. Ce mardi 10 juin 2025, juste après un énième épisode de Koh-Lanta - La revanche des 4 Terres, TF1 a officiellement lancé la 13ème édition de son émission de télé-réalité.
Et tandis que les téléspectateurs ont découvert avec plaisir les candidats qui allaient animer leur été, l'un d'entre eux a eu le droit à une étonnante surprise. En effet, comme l'a confié Xavier Diskeuve - célèbre journaliste et auteur en Belgique, il n'a appris la participation de sa fille, Primprenelle, qu'au tout dernier moment, ce qui l'a "fait tomber des nues".
"J'ai reçu un message de la mère de Pimprenelle [une heure avant le prime]. Dans ce dernier, il y avait une vidéo où ma fille expliquait qu'elle avait passé un casting pour une émission télé et qu'elle avait été prise, a-t-il détaillé auprès de DHnet. J'ai compris que c'était Secret Story. J'ignorais que cette émission existait encore !"
Aussi, le père de la candidate s'est immédiatement rué sur sa télé, "J'ai vu passer des images de Pimprenelle. Là, je me suis dit : 'Ok, ce n'est pas une blague !'", avant de réaliser ce que cela signifiait réellement, "Ça a été un choc quand même".
© Capture d'écran Secret Story - TF1
Pour autant, alors que Pimprenelle a intégré la Maison avec un secret très lourd ("J'ai fait refaire la moitié de mon visage suite à un accident de surf à Bali"), Xavier Diskeuve n'est pas inquiet pour sa fille, qu'il sera le premier à encourager : "Je trouve que c'est une émission qui lui va bien. Elle a l'art de bien garder les secrets". Et d'ajouter : "Je trouve ça marrant".
Certes, Secret Story est une émission de télé-réalité et le genre n'a pas toujours une très bonne image, mais le journaliste est serein sur l'état d'esprit de Pimprenelle. "Je sais très bien qu'il ne lui arrivera pas des trucs comme Loana, par exemple, a-t-il indiqué. Je ne pense pas que cette expérience va la perturber psychologiquement. Et, ce que j'ai vu en début d'émission m'a rassuré. Je l'ai vue sûre d'elle, déterminée et souriante."
Et visiblement, les nouveaux colocataires de Pimprenelle devraient se méfier de son visage angélique : "Elle peut vite se transformer en quelqu'un de fort et déterminé. (...) Elle a du répondant, elle ne se laisse pas faire." De quoi fortement nous intriguer pour la suite.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2