Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'épisode 13 de la saison 4 de Scandal était très mouvementé. Entre un retour inattendu et une nouvelle séparation, Shonda Rhimes s'est une nouvelle fois lâchée pour le plus grand bonheur (et malheur) d'Olivia. Attention spoilers.

Retour surprise pour Olivia

Hallelujah, Olivia est enfin libre (après de nombreuses péripéties). Et pour ce faire, Shonda Rhimes a sorti de sa manche une carte aussi inattendue que réjouissante, puisque la créatrice a fait revenir l'un des personnages cultes de la saison 1. Oui, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 13 de la saison 4 de Scandal, le héros de la semaine n'est ni Fitz, ni Jake, mais bien... Stephen Finch.

Qui ? Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, c'est le célèbre personnage incarné par Henry Ian Cusick, véritable bras droit d'Olivia au début de la série. En effet, c'est grâce à lui que la team arrivait à aussi bien s'en sortir, puisqu'il arrivait toujours à gérer (à sa façon) les relations/tensions. Toutefois, si le personnage était un fidèle de Pope, prêt à tout pour mener à bien leurs affaires, il avait également ses faiblesses en matière... de sexe. Oui, la fidélité n'était pas son fort partout.

La fin d'un chapitre

Ainsi, Stephen a fait un retour remarqué cette semaine, puisque c'est lui qui a pu enchérir sur Olivia lors de la glauquissime "vente aux enchères" afin de la libérer. L'intérêt de le faire revenir ? Rassurez-vous, Rhimes et sa bande ne souhaitaient pas ajouter un nouvel intérêt amoureux au personnage de Kerry Washington, mais fermer une page de la série. Oui, alors qu'Olivia se révélait prête à offrir à son ami son ancien poste afin de re-collaborer ensemble, ce dernier voulait simplement faire proprement ses adieux, affirmant qu'il est désormais heureux et soulagé d'avoir enfin pu rendre la pareille à la jeune femme : "Tu m'as sauvé une fois et je ne pensais pas avoir un jour la chance d'en faire de même pour toi".

Une séparation pour un couple

Malheureusement, le dicton "jamais 2 sans 3" ne s'est pas appliqué à Olivia cette semaine. Ainsi, après avoir eu la joie d'être libérée et de retrouver Stephen, reparti depuis chez lui, l'héroïne s'est retrouvée au coeur d'une belle dispute avec... Fitz. Oui, à la manière de Ross et Rachel de Friends, on a (encore) eu le droit à une séparation entre les deux, Olivia reprochant principalement au Président d'avoir déclaré une guerre pour elle (en même temps, c'est plus facile que décrocher la lune). Et si on se doute que le duo devrait se retrouver plus tard, la bague n'est plus à son doigt... Avis aux amateurs.

La saison 4 de Scandal est diffusée tous les jeudis aux USA.

Scandal - Saison 4
Scandal saison 4 : 5 choses que l'on va voir dans la suite
Scandal saison 4 : Olivia Pope va-t-elle mourir ? "Elle est incroyablement en danger"
Scandal saison 4 : Scott Foley (Jake) révèle sa souffrance pour avoir son corps de rêve
Scandal saison 4 : trahison, enlèvement, retour surprise... Olivia au coeur d'une année mouvementée
voir toutes les news de Scandal - Saison 4 Découvrir plus d'articles