CINÉ SÉRIE
Scandal saison 4, épisode 1 : nouvelles vies et révélations
Publié le 26 septembre 2014 à 11:52
Hier, jeudi 25 septembre 2014, la saison 4 de Scandal faisait son arrivée sur ABC aux Etats-Unis. Après un final de la saison 3 très mouvementée et plus de 5 mois d'attente, que doit-on penser du retour d'Olivia Pope ? Nouvelles vies, révélations, PureBreak vous en dit plus. Attention, spoilers.
Scandal saison 4 : découvrez ce qu'il s'est passé dans l'épisode 1 Scandal saison 4 : découvrez ce qu'il s'est passé dans l'épisode 1
Scandal saison 4, épisode 1 : un Fitz changé à jamais
Scandal saison 4 : Olivia Pope de retour à Washington
Scandal saison 4 : Abby porte-parole de la Maison-Blanche
Scandal saison 4 : Huck a changé de nom
Scandal saison 4 : nouvelles vies et mensonges dans l'épisode 1
Scandal saison 4 : Mellie dévastée après la mort de son fils

Mais où est passée Olivia Pope ? C'est la question que posaient les teasers de ce premier épisode de la saison 4 de Scandal et au final, on s'en fiche un peu. Ce qui compte, c'est plutôt ce qui va la pousser à revenir à Washington : la mort d'Harrison. Ce changement majeur rythme l'épisode 1 de cette quatrième saison avec, évidemment, des révélations à la clé et des changements importants pour les personnages.

Les nouvelles vies de...

Olivia : Après s'être envolée avec Jake dans le final de la saison 3, on apprend qu'Olivia s'est isolée sur une île près de Zanzibar et a même changé de nom. Si elle semble mener une vie de rêve, tout va changer quand elle reçoit un article de journal lui annonçant la mort d'Harrison. Ni une ni deux, Olivia fait son retour à Washington. Un retour très, très compliqué car l'équipe d'Olivia Pope Associates n'existe plus. Mais sans surprise, Olivia est bien de retour pour de bon.

Huck : Fini, Huck, le hackeur de génie se fait maintenant appeler Randy et travaille dans un magasin de réparation de produits high-tech. Le retour d'Olivia est loin de le réjouir. Si on ne sait pas s'il s'est rappoché de sa famille (on en doute), on sait qu'il refuse de parler à Quinn, qui, pourtant, vient le voir chaque semaine pour prendre de ses nouvelles.

Abby : Abby, elle, a pris la place d'Olivia en devenant porte-parole de la Maison-Blanche. Un poste où elle ne s'épanouie pas forcément, Cyrus l'appelant 'Red' en référence à sa couleur de cheveux. Ce dernier est d'ailleurs très énervé quand il apprend qu'Olivia est de retour et qu'Abby ne l'a pas mise au courant.

David : De son côté, la carrière de David va aussi subir un changement dans cet épisode 1. Si on apprend qu'il n'a finalement pas décider de monter au front contre B-613, craignant pour sa vie, David va être nommé Procureur général à la demande de Fitz mais surtout d'Abby. L'occasion d'apprendre que le couple s'est séparé pendant les mois qui se sont écoulés, David faisant passer son travail avant son couple.

Mellie : Rien ne va plus pour la Première Dame. Après la mort de son fils, Mellie a plongé dans l'alcool et ne semble plus prendre soin d'elle. Journée en pyjamas, grignotage à longueur de journée, la femme de Fitz semble toujours immergée dans son chagrin. Un développement étonnant qui permet à Bellamy Young de nous donner une prestation étonnante.

Mensonges, révélations et Olitz

Si "l'affaire" de la semaine n'était pas des plus passionnantes, nous avons pu découvrir une Quinn encore plus déterminée. C'est elle qui a traqué Olivia et elle semble être la personne qui pourrait aider à reformer OPA. De son côté, Rowan n'hésite pas à mentir à Olivia en lui disant qu'il n'a pas tué Harrison mais qu'il s'est débarrassé de sa mère.

De leurs côtés, Cyrus et Jake nous prouvent qu'ils sont des pros du raisinnement avec leurs réflexions sur le couple Olivia/Fitz. Jake n'hésite pas à faire la morale à Olivia ("Tant que nous serons là, ce sera toujours son tour"), tandis que Cyrus explique la vie à Fitz : "Tu vas faire comme si on ne savait pas comment ça se termine ? [...] On sait ce qui va se passer, on a vu ce film des centaines de fois".

Mais la grosse révélation nous vient de Mellie qui dévoile que Fitz a tenté de se suicider après la mort de son fils. Son gouvernement semble d'ailleurs s'effriter depuis les mois qui ont suivi la mort du jeune garçon. L'épisode 1 se termine sur une note d'espoir pour tous les fans du couple Olitz puisque les personnages se croisent à la Maison-Blanche et semblent plus que jamais destinés à être ensemble. Combien de temps avant les retrouvailles ?

Scandal saison 4 continue tous les jeudis sur ABC.

A lire également : Scandal saison 4 : ce que l'on ne veut plus voir

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Son acteur voulait 10 saisons, Netflix annule cette nouvelle série après 8 épisodes seulement player2
Séries
Son acteur voulait 10 saisons, Netflix annule cette nouvelle série après 8 épisodes seulement
16 décembre 2025
C'est la meilleure série de 2026 mais sa saison 1 n'a que 6 épisodes et on sait pourquoi player2
Séries
C'est la meilleure série de 2026 mais sa saison 1 n'a que 6 épisodes et on sait pourquoi
22 février 2026
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
"Cela fait partie des aléas" : la Caverne du Pont-Neuf de JR endommagée par l'orage, son ouverture est repoussée player2
LIFESTYLE
"Cela fait partie des aléas" : la Caverne du Pont-Neuf de JR endommagée par l'orage, son ouverture est repoussée
16:00
Avengers Doomsday : pas de bande-annonce, la surprise des frères Russo tourne au fiasco player2
Cinéma
Avengers Doomsday : pas de bande-annonce, la surprise des frères Russo tourne au fiasco
15:23
N°1 sur Netflix après avoir bidé au cinéma, ce film a vu son acteur se blesser sur le tournage : "C'était atroce" player2
Cinéma
N°1 sur Netflix après avoir bidé au cinéma, ce film a vu son acteur se blesser sur le tournage : "C'était atroce"
14:30
Dernières news