Hier, jeudi 25 septembre 2014, la saison 4 de Scandal faisait son arrivée sur ABC aux Etats-Unis. Après un final de la saison 3 très mouvementée et plus de 5 mois d'attente, que doit-on penser du retour d'Olivia Pope ? Nouvelles vies, révélations, PureBreak vous en dit plus. Attention, spoilers.

Mais où est passée Olivia Pope ? C'est la question que posaient les teasers de ce premier épisode de la saison 4 de Scandal et au final, on s'en fiche un peu. Ce qui compte, c'est plutôt ce qui va la pousser à revenir à Washington : la mort d'Harrison. Ce changement majeur rythme l'épisode 1 de cette quatrième saison avec, évidemment, des révélations à la clé et des changements importants pour les personnages.

Les nouvelles vies de...

Olivia : Après s'être envolée avec Jake dans le final de la saison 3, on apprend qu'Olivia s'est isolée sur une île près de Zanzibar et a même changé de nom. Si elle semble mener une vie de rêve, tout va changer quand elle reçoit un article de journal lui annonçant la mort d'Harrison. Ni une ni deux, Olivia fait son retour à Washington. Un retour très, très compliqué car l'équipe d'Olivia Pope Associates n'existe plus. Mais sans surprise, Olivia est bien de retour pour de bon.

Huck : Fini, Huck, le hackeur de génie se fait maintenant appeler Randy et travaille dans un magasin de réparation de produits high-tech. Le retour d'Olivia est loin de le réjouir. Si on ne sait pas s'il s'est rappoché de sa famille (on en doute), on sait qu'il refuse de parler à Quinn, qui, pourtant, vient le voir chaque semaine pour prendre de ses nouvelles.

Abby : Abby, elle, a pris la place d'Olivia en devenant porte-parole de la Maison-Blanche. Un poste où elle ne s'épanouie pas forcément, Cyrus l'appelant 'Red' en référence à sa couleur de cheveux. Ce dernier est d'ailleurs très énervé quand il apprend qu'Olivia est de retour et qu'Abby ne l'a pas mise au courant.

David : De son côté, la carrière de David va aussi subir un changement dans cet épisode 1. Si on apprend qu'il n'a finalement pas décider de monter au front contre B-613, craignant pour sa vie, David va être nommé Procureur général à la demande de Fitz mais surtout d'Abby. L'occasion d'apprendre que le couple s'est séparé pendant les mois qui se sont écoulés, David faisant passer son travail avant son couple.

Mellie : Rien ne va plus pour la Première Dame. Après la mort de son fils, Mellie a plongé dans l'alcool et ne semble plus prendre soin d'elle. Journée en pyjamas, grignotage à longueur de journée, la femme de Fitz semble toujours immergée dans son chagrin. Un développement étonnant qui permet à Bellamy Young de nous donner une prestation étonnante.

Mensonges, révélations et Olitz

Si "l'affaire" de la semaine n'était pas des plus passionnantes, nous avons pu découvrir une Quinn encore plus déterminée. C'est elle qui a traqué Olivia et elle semble être la personne qui pourrait aider à reformer OPA. De son côté, Rowan n'hésite pas à mentir à Olivia en lui disant qu'il n'a pas tué Harrison mais qu'il s'est débarrassé de sa mère.

De leurs côtés, Cyrus et Jake nous prouvent qu'ils sont des pros du raisinnement avec leurs réflexions sur le couple Olivia/Fitz. Jake n'hésite pas à faire la morale à Olivia ("Tant que nous serons là, ce sera toujours son tour"), tandis que Cyrus explique la vie à Fitz : "Tu vas faire comme si on ne savait pas comment ça se termine ? [...] On sait ce qui va se passer, on a vu ce film des centaines de fois".

Mais la grosse révélation nous vient de Mellie qui dévoile que Fitz a tenté de se suicider après la mort de son fils. Son gouvernement semble d'ailleurs s'effriter depuis les mois qui ont suivi la mort du jeune garçon. L'épisode 1 se termine sur une note d'espoir pour tous les fans du couple Olitz puisque les personnages se croisent à la Maison-Blanche et semblent plus que jamais destinés à être ensemble. Combien de temps avant les retrouvailles ?

Scandal saison 4 continue tous les jeudis sur ABC.

A lire également : Scandal saison 4 : ce que l'on ne veut plus voir

Scandal - Saison 4
Scandal saison 4 : 5 choses que l'on va voir dans la suite
Scandal saison 4 : Olivia Pope va-t-elle mourir ? "Elle est incroyablement en danger"
Scandal saison 4 : Scott Foley (Jake) révèle sa souffrance pour avoir son corps de rêve
Scandal saison 4 : un choix pour Olivia et des manipulations... les surprises du final
voir toutes les news de Scandal - Saison 4 Découvrir plus d'articles