Bonne nouvelle pour les fans de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy, la chaîne française M6 vient d'acquérir sa toute nouvelle série "Scandal". Ce sont nos confrères de Puremedias qui relatent l'information, affirmant qu'après une diffusion en crypté sur Canal+, c'est la petite chaîne qui monte qui bénéfici

Bonne nouvelle pour les fans de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy, la chaîne française M6 vient d'acquérir sa toute nouvelle série, Scandal. Ce sont nos confrères de Puremedias qui relatent l'information, affirmant qu'après une diffusion en crypté sur Canal+, c'est la petite chaîne qui monte qui bénéficiera de la diffusion en claire.

Shonda Rhimes ne le sait peut être pas, mais elle vient de réaliser un grand schelem en France. En effet, après avoir placé Grey's Anatomy sur TF1, puis Private Practice (qui pourrait bientôt se terminer) sur France 2, c'est au tour d'M6 de proposer l'une de ses séries. Et là où la chaîne se démarque de ses concurrentes, c'est que Scandal n'a rien à voir avec le monde hospitalier mais se concentre au contraire sur la vie d'une experte en relations publiques et de son équipe.

Un synopsis intéressant
Ainsi, la série suit Olivia Pope, une femme particulièrement douée dans la gestion des crises que ce soit dans le milieu politique ou non. Basée à Washington, elle et son équipe composée d'avocats, d'un expert en litige, d'un détective et d'un hacker, aident ses clients à gérer n'importe quelle situation. Ils vont notamment devoir aider un vieil ami à elle, qui n'est autre que le Président des USA, victime selon ses dires des ragots de son assistante, qui affirme coucher avec lui.

A noter que la série est inspirée d'une personne réelle, à savoir Judy Smith, qui a travaillé à la Maison Blanche sous l'administration de George Bush.

Une série différente
Et quand on vous disait que cette série se démarque des autres créations de Shonda Rhimes, c'est qu'en plus de se passer dans un univers différent du monde médicale, elle est plus proche du thriller que de la simple enquête par semaine. Par conséquent, il est impossible de résister à la série et vous en tomberez forcément accro. Ça tombe bien, car la série a été renouvelée pour une deuxième saison qui sera diffusée dès le 27 septembre prochain.

Et pour vous faire une idée de la série, vous pouvez retrouver la bande annonce de la saison 1 dans notre diaporama.

Scandal
Scandal : Darby Stanchfield (Abby) mariée en secret
Scandal, Dexter, Divergente... les cadeaux ciné & séries incontournables pour Noël 2014
Scandal : un acteur menace de tuer sa femme et de se suicider ?
Scandal sur Canal + : 5 raisons de succomber
voir toutes les news de Scandal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème