Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Doit-on s'attendre à une révolution technologique pour 2019 ? Selon une rumeur, Samsung aurait fini de développer des batteries basées sur le graphène, un matériau qui permettrait de recharger un smartphone en 12 minutes à peine, sans qu'il ne se mette pour autant à chauffer.

Entre Apple, Samsung, ou encore Huawei, la concurrence est rude sur le marché des smartphones. Si les marques tentent de se différencier par leurs prix, ou encore leurs capteurs photo, un autre facteur est crucial pour l'utilisateur : l'autonomie de la batterie. Samsung semble l'avoir compris. Si la batterie de 3 800 mAh supportant la charge rapide de son Galaxy A9 (prévu en novembre prochain) n'est pas une novation, la marque pourrait bientôt être à l'origine d'une véritable révolution de ce côté là.

Une révolution !

Selon une rumeur partagée par SamMobile, Samsung travaillerait actuellement sur des batteries basées sur le graphène, un matériau qui permettrait de recharger un smartphone en 12 minutes à peine (soit cinq fois plus rapidement qu'avec une batteriee en lithium), sans qu'il ne se mette pour autant à chauffer. Autre avantage : le graphène permet aux batteries de se détériorer beaucoup moins vite que les batteries traditionnelles et serait moins coûteux.

Disponible dès 2019 ?

Quand cela sera-t-il disponible ? A en croire un tweet partagé par Samsung News, "Samsung a terminé le développement de ses batteries au graphène". On peut donc espérer voire ces batteries d'un genre nouveau débarquer en 2019, intégrées aux derniers modèles du constructeur comme le Galaxy Note 10, prévu vers le mois d'août 2019.

Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung : bientôt la recharge sans fil ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
Samsung : des nouveautés Galaxy et ATIV fin juin, le S4 Mini annoncé ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème