5 photos
Voir le diapo
Après de nombreux mois à lutter contre la maladie, Robin Gibb est décédé ce dimanche 20 mai des suites d'un cancer du colon et du foie. Bien évidemment, les artistes ont réagi à la mort de la star des Bee Gees. Il faut dire qu'avec son groupe de disco mythique, Robin Gibb a véritablement marqué l'histoire de la musique

Après de nombreux mois à lutter contre la maladie, Robin Gibb est décédé ce dimanche 20 mai 2012 des suites d'un cancer du colon et du foie. Bien évidemment, les artistes ont réagi à la mort de la star des Bee Gees. Il faut dire qu'avec son groupe de disco mythique, Robin Gibb a véritablement marqué l'histoire de la musique. La preuve en 5 tubes incontournables.

Stayin' Alive
Toutes les générations connaissent et aiment Stayin' Alive, même si on ne comprend pas toutes les paroles ! La chanson, qui fait partie de la B.O de La fièvre du samedi soir avec John Travolta, a même gagné un Grammy Award pour le meilleur arrangement vocal.

Night Fever
Night Fever est sans conteste l'un des plus grands tubes des Bee Gees. Même ceux qui ne sont pas fans de disco ne peuvent pas résister à cette chanson. Sorti en 1978 et également utilisé dans le film avec Travolta, ce titre continue encore aujourd'hui de mettre le feu sur les dancefloors du monde entier.

How Deep is your love
Une belle ballade comme on les aime. How Deep Is Your Love, qui a gagné un Grammy Award, est encore et toujours tiré de l'album Saturday Night Fever. Une B.O de folie donc, écoulée à pas moins de 40 millions d'exemplaires. Pas mal !

You Should Be Dancing
Parue en 1976, la chanson You Should Be Dancing est extraite de l'album Children of the World. Un vrai tube disco qui s'est tout de suite classé en tête des charts US ! Encore aujourd'hui, le titre fait son petit effet et donne vraiment envie de bouger dès les 1ères notes.

Massachusetts
Sortie en 1967, la chanson Massachusetts est peut-être moins connue du grand public. Mais c'est un des tous premiers tubes des Bee Gees, qui figure sur leur deuxième album Horizontal. C'est un des singles les plus vendus de l'histoire !

Robin Gibb
Robin Gibb : 5 tubes des Bee Gees pour un hommage (VIDEOS)
Robin Gibb : de Justin Bieber à Justin Timberlake, les stars réagissent à sa mort
Robin Gibb hospitalisé : Un Bee Gees entre la vie et la mort !