Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale saison 3 : les 7 moments chocs de l'épisode 8
Riverdale saison 3 : les 7 moments chocs de l'épisode 8
Riverdale est officiellement en pause ! Ce mercredi 12 décembre, la CW diffusait aux Etats-Unis l'épisode 8 de la saison 3, dispo dès ce jeudi sur Netflix en France, dernier inédit de 2018. Et autant vous dire qu'il s'en est passé des choses dans cet ultime épisode de l'année. Retour sur 7 moments chocs avec un nouvel Archie, une évasion ou encore l'arrivée de la mère et de la soeur de Jughead. Attention, cet article contient des spoilers.

Mais qu'ont fumé les scénaristes de Riverdale ? Depuis le début de la saison 3, on ne peut pas vraiment dire que la série ait fait dans la subtilité ou même dans la logique. Et plus on avance, plus ça empire. L'épisode 8 dispo dès ce jeudi 13 décembre sur Netflix, ne fait pas exception.

I want to break free

A la fin de l'épisode 6 de la saison 3 de Riverdale, Betty (Lili Reinhart) était envoyée par sa mère chez les Sisters of Quiet Mercy pour "la protéger"... sans que personne ne s'en aperçoive ! Et évidemment, elle n'y est pas restée très longtemps. Dans l'épisode 8, elle manipulait Ethel (Shannon Purser) et lui faisait comprendre qu'elle était victime d'hallucinations afin de pouvoir s'échapper.

L'origine de Gryphons & Gargoyles révélée

C'est en voulant quitter les lieux que notre enquêtrice de choc a découvert l'origine du jeu Gryphons & Gargoyles qui fait des ravages en ville. L'une des soeurs dévoilait que le jeu a en réalité été créé par les nonnes pour effrayer les enfants et les faire obéir. Le jeu n'était pas censé sortir des murs du monastère mais s'est finalement quand même retrouvé à l'extérieur.

Crise massive

Pendant ce temps à Riverdale, rien ne va plus. En tout début d'épisode, on a eu droit à la première crise d'épilepsie massive dont ont été victime les Vixens dont Veronica (Camila Mendes) et Toni (Vanessa Morgan). Après avoir été remise sur pied, Ronnie a découvert que cette crise pourrait bien avoir un lien avec son père Hiram (Mark Consuelos). Ce dernier dément tout implication au départ mais lui fait ensuite entendre qu'elle n'a pas totalement tort.

La famille de Jughead se dévoile

En parallèle, on a aussi découvert la famille de Jughead (Cole Sprouse) : sa mère Gladys (Gina Gershon) et sa soeur JB aka Jellybean (Trinity Likins). En fuite avec Archie (KJ Apa), Jug a demandé l'aide de sa mère et heureusement pour lui puisque Penny Peabody (Brit Morgan) s'est invitée pour tenter de capturer Archie. Au final, Gladys a convaincu Jughead et Archie de se séparer pour pouvoir protéger son fils.

Riverdale saison 3 : Gladys et Jellybean Jones se dévoilent
Riverdale saison 3 : Gladys et Jellybean Jones se dévoilent

Sous quarantaine

Mais alors que Jughead veut revenir en ville avec FP (Skeet Ulrich), les deux personnages font face à une horde de policier. Et oui, Riverdale a été mise sous quarantaine après les crises d'épilepsie massives et personne ne peut pénétrer en ville. Sympa !

Un nouvel Archie est arrivé

A la fin de l'épisode, on découvrait un "nouvel" Archie puisque, toujours en fuite, il décidait de se teindre les cheveux en noir histoire de passer inaperçu. Un sacré changement de look qui a dû faire plaisir à KJ Apa qui n'est pas naturellement roux.

Riverdale saison 3 : Archie brun dans l'épisode 8
Riverdale saison 3 : Archie brun dans l'épisode 8

A quel jeu joue Hiram ?

La question qui reste en suspens après cet épisode, c'est quand même : que veut vraiment Hiram ? A la fin de l'épisode, on l'entendait au téléphone avec le Gouverneur qui lui disait : "Que Dieu ait pitié de nos âmes". Ce à quoi Hiram répondait : "Pas Dieu, le Roi". Et l'on découvrait que le Gargoyle King était présent dans son bureau. WTF ???

La saison 3 de Riverdale revient le 17 janvier sur Netflix.

Riverdale - Saison 3
Riverdale saison 3 : (SPOILER) mort ? Les fans paumés face à la fin de l'épisode 22
Riverdale saison 3 : un mort, l'identité du Gargoyle King... les 7 moments chocs du final
Riverdale saison 3 : on sait quand le sort de Fred sera dévoilé suite à la mort de Luke Perry
Riverdale saison 3 : la bande-annonce folle du dernier épisode
voir toutes les news de Riverdale - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème