Rihanna classe un onzième numéro 1 aux USA
Publié le 2 novembre 2011 à 19:56
Elle enchaîne les tubes et son dernier single en date, "We Found Love", ne fait pas exception. Cette semaine, le titre devient le onzième numéro un de Rihanna dans le Hot 100 américain, classement des titres les plus vendus et diffusés outre-Atlantique. Seuls six artistes ont fait mieux.
Crédits photo : DR Crédits photo : DR© Crédits photo : DR

Et de onze ! Une semaine après s'être offert un onzième numéro 1 des ventes digitales aux Etats-Unis, Rihanna en fait de même dans le Hot 100 de Billboard, classement qui prend en compte ces ventes digitales mais aussi les diffusions radio, proposant ainsi un aperçu des titres les plus populaires dans le pays. Son single "We Found Love" devient ainsi son onzième numéro 1 dans le Hot 100, un exploit que seuls six autres artistes sont parvenus à réaliser depuis la création de ce classement il y a 53 ans.

Un exploit que seuls six autres artistes sont parvenus à réaliser.
Les six autres artistes à avoir aussi bien - ou mieux - sont les Beatles, qui en comptent 20 à leur actif suivis par Mariah Carey (18), Michael Jackson (13), Madonna (12), les Supremes (12) et Whitney Houston (11). Rihanna passe donc devant Janet Jackson et Stevie Wonder, qui n'en ont "que" dix à leur actif et se classe désormais troisième ex aeqo chez les artistes féminines. Et il n'a même pas fallu six ans à la chanteuse pour y parvenir, son premier numéro un "S.O.S" remontant au printemps 2006.

"We Found Love" détrône Adele, qui dominait le Hot 100 depuis cinq semaines non-consécutives avec "Someone Like You". Si Rihanna y parvient, c'est parce que les ventes de son single sont encore en hausse de 5% à 243.000 exemplaires, poussant le titre au dessus du cap du million de ventes en un mois à peine. "We Found Love" devient ainsi le 20ème titre de la carrière de Rihanna à passer cette barre - un record qu'aucune autre artiste féminine ne lui dispute. Son plus gros succès en téléchargement est pour l'heure "Love the Way You Lie", écoulé à 5,1 millions d'exemplaires dématérialisés, suivi de "Disturbia" (4,3 millions).

En radio, "We Found Love" continue également à progresser : le titre passe de la 11ème à la 7ème place cette semaine avec 85 millions de contacts atteints, un score en hausse de 22%. Rihanna a désormais 17 Tops 10 à son actif.

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Grâce à la romcom Netflix numéro 1 dans le monde, cette chanson iconique retrouve le sommet, 16 ans après sa sortie player2
MUSIQUE
Grâce à la romcom Netflix numéro 1 dans le monde, cette chanson iconique retrouve le sommet, 16 ans après sa sortie
25 juin 2026
Cette mini-série coréenne affole Netflix : numéro 1 dans 45 pays, elle se dévore en seulement 10 épisodes player2
LIFESTYLE
Cette mini-série coréenne affole Netflix : numéro 1 dans 45 pays, elle se dévore en seulement 10 épisodes
16 juin 2026
Les articles similaires
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas player2
MUSIQUE
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas
24 juin 2026
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale player2
MUSIQUE
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale
9 juillet 2026
Dernières actualités
Après Top Gun, Tom Cruise va donner une suite à ce film culte des années 90 et elle a de quoi étonner ! player2
Cinéma
Après Top Gun, Tom Cruise va donner une suite à ce film culte des années 90 et elle a de quoi étonner !
11:52
Melissa en interview : "C'est important pour moi de me démarquer des autres de la Star Academy" player2
MUSIQUE
Melissa en interview : "C'est important pour moi de me démarquer des autres de la Star Academy"
10:05
Le rappeur français Favé devient le visage de Crocs : la campagne (et la paire) sont absolument sublimes player2
Style
Le rappeur français Favé devient le visage de Crocs : la campagne (et la paire) sont absolument sublimes
25 juillet 2026
Dernières news