Alexis Shapiro raconte son combat contre le cancer ET l'obésité
On ne mesure pas forcément la chance que l'on a chaque jour d'être en vie et bonne santé. L'histoire d'Alexis Shapiro, une jeune fille de 13 ans originaire du Texas, aux États-Unis, est particulièrement touchante. En 2011, à seulement neuf ans, ses médecins lui détectaient une tumeur au cerveau et ont du lui ouvrir le crâne pour l'extraire, lui occasionnant de terribles effets secondaires.

Une irrépressible envie de manger

Depuis son opération, Alexis a pris 27 kilos. L'opération de sa tumeur au cerveau a affecté son hyothalamus, une glande du cerveau qui contrôle notamment l'appétit. Après avoir été traitée pour son cancer, Alexis a donc grossi à vue d'oeil, ne pouvant réellement pas s'empêcher de manger tout ce qu'elle voyait.

Alexis enfant

Alexis Shapiro enfant
Alexis Shapiro enfant
Alexis Shapiro enfant, pesant un poids normal
Alexis Shapiro enfant, pesant un poids normal

Alexis après sa première opération au cerveau

Alexis Shapiro après avoir pris 27 kilos
Alexis Shapiro après avoir pris 27 kilos
Alexis Shapiro après avoir grossi
Alexis Shapiro après avoir grossi

La courageuse petite fille ne s'est pour autant pas laissée abattre. En 2014, elle a subi, à la manière de Laurent Ournac , une sleeve, c'est à dire une réduction de 80% du volume de son estomac, afin de maigrir. Elle est en bonne voie pour reperdre le poids qu'elle a pris, et parvient notamment à courir de nouveau.

Malheureusement, cet automne, les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle tumeur au cerveau. Le combat n'est donc pas fini pour la petite Alexis, qui fait preuve d'une détermination sans faille à guérir. Son cancer sera cette fois-ci traité aux rayons. Vous pouvez suivre les progrès et la guérison d'Alexis sur la page Facebook (en anglais) qui lui est dédiée.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web :

>> Elle punit son chien en le muselant avec du ruban adhésif : la photo qui choque les réseaux sociaux

>> Arrêtez tout : on a trouvé le twerk le plus sexy et le plus aguicheur de l'année !

>> Il bousille 3 motos et 2 voitures en essayant de se garer... et n'y arrive même pas !