Respect : à seulement 13 ans, elle a pris puis perdu 27 kilos, et déjà combattu deux cancers !
Publié le 8 décembre 2015 à 18:41
Ajoutez Volum à vos sources préférées
On ne mesure pas forcément la chance que l'on a chaque jour d'être en vie et bonne santé. L'histoire d'Alexis Shapiro, une jeune fille de 13 ans originaire du Texas, aux États-Unis, est particulièrement touchante. En 2011, à seulement neuf ans, ses médecins lui détectaient une tumeur au cerveau et ont du lui ouvrir le crâne pour l'extraire, lui occasionnant de terribles effets secondaires.
Alexis Shapiro raconte son combat contre le cancer ET l'obésité © Youtube
Une irrépressible envie de manger

Depuis son opération, Alexis a pris 27 kilos. L'opération de sa tumeur au cerveau a affecté son hyothalamus, une glande du cerveau qui contrôle notamment l'appétit. Après avoir été traitée pour son cancer, Alexis a donc grossi à vue d'oeil, ne pouvant réellement pas s'empêcher de manger tout ce qu'elle voyait.

Alexis enfant
Alexis Shapiro enfant © Dailymail
Alexis Shapiro enfant, pesant un poids normal © Dailymail
Alexis après sa première opération au cerveau
Alexis Shapiro après avoir pris 27 kilos © Dailymail
Alexis Shapiro après avoir grossi © Dailymail

La courageuse petite fille ne s'est pour autant pas laissée abattre. En 2014, elle a subi, à la manière de Laurent Ournac , une sleeve, c'est à dire une réduction de 80% du volume de son estomac, afin de maigrir. Elle est en bonne voie pour reperdre le poids qu'elle a pris, et parvient notamment à courir de nouveau.

Malheureusement, cet automne, les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle tumeur au cerveau. Le combat n'est donc pas fini pour la petite Alexis, qui fait preuve d'une détermination sans faille à guérir. Son cancer sera cette fois-ci traité aux rayons. Vous pouvez suivre les progrès et la guérison d'Alexis sur la page Facebook (en anglais) qui lui est dédiée.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web :

>> Elle punit son chien en le muselant avec du ruban adhésif : la photo qui choque les réseaux sociaux

>> Arrêtez tout : on a trouvé le twerk le plus sexy et le plus aguicheur de l'année !

>> Il bousille 3 motos et 2 voitures en essayant de se garer... et n'y arrive même pas !

Par Alvin Haddadène | Journaliste
À propos de
Laurent Ournac
Laurent Ournac
Rediffusée 27 heures en seulement 5 jours, comment cette série et TF1 vont rendre fous les téléspectateurs cet été
16 juillet 2024 à 14:15
Camping Paradis annulée en 2024 par TF1 ? Laurent Ournac se confie sur la fin de la série, "Ce serait formidable qu'on..."
8 juillet 2024 à 20:30
Monsieur Parizot (TF1) : date de diffusion, casting, intrigues... tout sur le spin-off de Camping Paradis avec Patrick Paroux
11 février 2024 à 17:00
Camping Paradis : Patrick Paroux (Parizot) décroche sa propre série sur TF1 et vous allez être surpris
3 novembre 2023 à 15:32
Tous les articles
Mots clés
News Buzz