Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après Daesh, après le vote, quel sera le prochain rendez-vous avec Kevin Razy ? En octobre 2016, l'humoriste faisait sensation avec cette sorte de Late Show dévoilé sur sa chaîne YouTube. A tel point qu'il débarque dès ce lundi 20 Février 2017 à 22H30 sur Canal+ (et en direct de la page facebook de Canal+) ! Celui qui a été lancé via On ne demande qu'à en rire ou encore le Studio Bagel va s'attaquer à des sujets d'actualité, qu'il va décrypter. En exclusivité pour Purebreak, il s'est confié sur ce projet.

PureBreak : Depuis octobre 2016, on te retrouve dans un nouveau format YouTube qui s'inspire des Late Show à l'américaine. Qu'est-ce qui t'a plu dans ce format ?
Kevin Razy : Je fantasme sur ce type de format depuis 3 ans et j'avais vraiment envie de voir un news show (plus qu'un late show) satyrique en France. Donc je l'ai fait.

Pourquoi avoir arrêté les "Petites Discussions Entre Razy" ?
Je suis focus sur RDV à 1000%. Et les thématiques de ces petites discussions vont être traitées dans l'émission, mais sur un format plus long. Donc on garde l'esprit et le ton. C'est l'évolution de mes discussions je dirais.

"On nous prend plus au sérieux quand on est à l'antenne"

Rendez-vous avec Kevin Razy sera sur CANAL+ dès ce lundi 20 Février, qu'est-ce que ça change pour toi ?
J'ai enfin une vraie équipe avec les moyens de faire de grandes choses, et ça c'est top ! Et puis c'est bête mais on nous prend plus au sérieux quand on est à l'antenne, on a côté "prestigieux" qu'on peut difficilement avoir avec le net.

Les vidéos continueront-elles de sortir sur YouTube ? Qu'est-ce qui va changer ?
Même format, même ton, mais un plus beau décors et de plus beaux costumes ! Je peux pas encore vous dire ce qu'il en sera pour YouTube mais on veut pouvoir offrir le plus de contenus aux fans de la première heure. Affaire à suivre !

N'as-tu pas peur d'avoir plus de contraintes à la TV que sur le net ? Plus de censure ?
Pas du tout, c'est dans les contraintes qu'on produit les meilleures choses. C'est stimulant de composer avec de nouveaux paramètres.

N'y a-t-il pas trop de pression à passer après John Oliver, Jon Stewart ou encore Jimmy Fallon ?
Bah en France, je passe après personne donc je me sens bien, si ce n'est Yann Barthès, mais on n'est pas dans le même registre. Je pense qu'il ne faut pas trop regarder les Etats-Unis car c'est une autre culture. J'ai juste hâte de commencer.

"Jon Stewart est un génie"

Quel animateur de Late Show t'inspire le plus ?
JON STEWART sans exception. C'est un génie. Il a inventé le genre de news show satyrique. J'adorerais le rencontrer. C'est vraiment un homme impressionnant.

As-tu regardé le Saturday Night Live de Gad Elmaleh ? Et le Hanounight Show ? Qu'en as-tu pensé ?
Gad s'en est super bien sorti sur le SNL et je me demande qui aura les épaules pour lui succéder. Cyril a tenté le Late Show, bien produit, mais trop contraignant pour un personnage comme le sien. C'est un mec de l'impro, de la folie, il ne lui faut pas de codes trop statutaires et fixes je pense.

Aimerais-tu animer une telle émission en prime time ?
Ce serait un honneur pour moi d'animer une émission en prime-time, j'ai vraiment envie de m'y essayer un jour.

Ta première vidéo sur Daesh a fait beaucoup de bruit. Pourquoi avoir choisi d'attaquer avec ce sujet sensible ? As-tu déjà eu des menaces suite à cette vidéo ?
Aucune menace Dieu merci. J'ai choisi ce sujet car je trouvais intéressant et important de savoir comment ils recrutent et comment ils revendiquent leurs attentats. Et surtout parce-que Rachid Kassim a le même âge que moi et qu'il est français, je me dis "mais merde ce gars aurait pu être dans ma classe ! Pourquoi il fait ça ?". Et de plus, il recrute sur le web donc cela avait du sens de se placer en barrage.

Bientôt un épisode sur Kim Kardashian ?

Sur quel sujet sera le prochain ?
Le prochain épisode sera sur... les sondages.

Prévois-tu une vidéo sur Donald Trump ? Sur les élections présidentielles ?
Sur Trump, j'en parle pas mal dans un épisode sur le climat. Et sur les présidentielles, OUI ! On va faire un bel épisode spéciale présidentielle.

Tu es très engagé. Pourrais-tu t'investir dans la cause animale comme Rémi Gaillard, qui a frappé fort en s'enfermant dans une cage de la SPA récemment ?
J'ai déjà prêté mon image pour défendre des causes et je continuerai oui. Dans la mesure du possible.

Tu traites de sujets sérieux comme le terrorisme ou la politique. Pourra-t-on te voir parler du phénomène Kim Kardashian dans un rendez-vous avec Kevin Razy ?
J.A.M.A.I.S. C'est tout ce qu'on veut éviter dans RDV. On ne veut pas faire d'actu chaude mais parler de faits de société et d'actualité.

Les collaborations avec les marques sont de plus en plus nombreuses sur YouTube, sur Instagram, dans les clips et dans les émissions. Qu'en penses-tu ?
C'est l'un des seuls moyens de pouvoir faire vivre les créateurs de contenus donc je trouve ça cool. Le tout c'est de ne pas s'y perdre car le public n'aime pas trop que leurs artistes fassent un peu trop les panneaux publicitaires. mais en même temps, il faut pouvoir vivre aussi.

"Je ne veux pas devenir une caricature de moi-même"

Tu es aussi au cinéma, aux côtés d'Ahmed Sylla et Alice Belaidi dans L'Ascension, film qui n'est pas ton registre : pourquoi avoir accepté d'y jouer ?
L'histoire me plaisait beaucoup, la portée est forte. Le message est beau et c'est inspiré d'une histoire vraie surtout ! Je suis un comédien avant tout donc je pense qu'il ne faut pas s'enfermer. Je ne veux pas devenir une caricature de moi-même. J'adore les belles histoires, j'adore Ahmed donc j'ai accepté direct.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Canal Plus
La Guerre des Mondes saison 2 : bientôt une suite pour la série de Canal+ ?
La guerre des mondes : faut-il regarder la série de Canal+ ?
Canal+ Séries : prix, catalogue... tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle plateforme
L'amie prodigieuse : faut-il regarder la série de Canal+ adaptée du roman d'Elena Ferrante ?
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème