Rémi Notta se confie sur son aventure dans Moundir et les apprentis aventuriers pour PRBK
Rémi Notta se confie sur son aventure dans Moundir et les apprentis aventuriers pour PRBK
Rémi Notta et Aurélie Dotremont sont les premiers candidats éliminés de Moundir et les apprentis aventuriers. PRBK a eu l'occasion d'interviewer l'ex secrétiste afin d'en savoir plus sur leur défaite, leur aventure, mais aussi sur sa relation passée avec la jolie rousse Evy.

PureBreak : Quelle a été ta première réaction en découvrant les insectes ?

Rémi Notta : Je m'y attendais. Je savais très bien qu'un jour j'allais devoir faire cette épreuve. Et au moment de les manger, je ne pouvais pas reculer.

Quand Moundir a annoncé que tu allais devoir affronter Greg, est-ce que pour toi c'était perdu d'avance ?

Comme c'était à moi de manger les insectes, et non à Aurélie, je me suis dis qu'on avait encore une chance. J'étais confiant, mais heureusement qu'Aurélie n'a pas fait l'épreuve.

Ton élimination s'est jouée de très peu avec Greg...

Comme je n'ai pas l'habitude de manger des cafards, j'aurai préféré que ce soit une épreuve physique, parce que je suis plus à l'aise. Mais le problème n'était pas de de manger les insectes. En fait, à la fin, il fallait finir la blatte le plus rapidement possible et je me suis trompé de technique. Je n'aurai pas du prendre mon temps pour la mâcher. Greg a bien fait de croquer des gros morceaux.

"Hillary et Virgil n'ont pas tenu leur parole"

Quel a été ton ressenti au moment de votre défaite ?

J'étais dégoûté. On était pourtant bien parti et finalement, on est les premiers à être éliminés. J'étais pourtant à l'aise dans l'aventure, je nous voyais aller très loin avec Aurélie.

Hillary et Virgil sont la cause de votre départ ?

Oui, c'est clairement à cause des violets (Hillary et Virgil) qu'on est parti. On avait une alliance, mais d'un seul coup, ils ont retourné leur veste pour se défendre. Ils ont voté contre nous et ce vote nous a fait perdre. Ils n'ont pas tenu leur parole.

Comment expliques-tu leur retournement de veste ?

Les blancs (Anissa et Valentin) ont totalement changé le jeu en gagnant l'épreuve d'immunité. On ne pouvait plus voter contre les jaunes (JV et Evy) et les blancs. Alors, quand les violets ont appris ça, ils se sont alliés à Anissa et Valentin. C'était de la pure stratégie.

D'ailleurs, au moment de la distribution des perles, Anissa et Valentin vous en ont donné zéro. Penses-tu qu'ils ont voulu se venger d'Aurélie ?

La bête noire de l'aventure c'est Aurélie, mais après je ne lui aurais jamais demandé de se rapprocher d'eux pour éviter d'être éliminés. Les filles ne l'aimaient pas, elles ont donc tout mis en oeuvre pour nous faire partir.

La stratégie a-t-elle pris le dessus sur les amitiés ?

La stratégie l'a clairement emportée. Après, j'aurais pu voter contre Greg et Julien pour me sauver, mais j'ai préféré rester loyal envers eux et partir la tête haute.

Selon quelques rumeurs, Moundir et les apprentis aventuriers aurait plagié Koh Lanta ?

Cette émission peut passer pour du copier coller, mais ça reste quand même une aventure compliquée. On peut dire que c'est un Koh Lanta plus light. Par contre, il y a eu beaucoup de disputes et ça m'a fatigué. Au début, on était plein d'ambition. Mais mon but était avant tout la compétition et la survie. Ce n'était pas la recherche du buzz dans une télé-réalité. Et j'aimerais bien faire Koh Lanta un jour, connaître la vraie survie.

"Je suis célibataire"

En arrivant sur l'île, tu t'es rapidement mis en couple avec Aurélie que s'est-il passé ? Êtes-vous toujours ensemble ou es-tu célibataire ?

Quand on arrive dans une aventure comme celle-ci, on est en binôme avec une fille, on dort avec une fille, tout va très vite. Mais aujourd'hui avec Aurélie, on est séparé et je suis désormais célibataire. Je profite jusqu'à ce que je rencontre la bonne fille.

Regrettes-tu de t'être mis en couple ?

Dans ce type d'aventure, je déconseille d'être en couple. Il vaut mieux être un binôme qui s'entend bien comme JC et Evy. On pense plus à la survie et la compétition, mais je ne regrette pas de m'être mis en couple avec Aurélie.

T'attendais-tu à ce qu'Aurélie te choisisse comme binôme ? Avec le recul, aurais-tu préféré avoir une autre partenaire ?

Comme on se connaissait, j'avais des chances qu'elle me choisisse. En réalité, ça m'arrangeait de me retrouver avec elle. Aurélie était très bien comme partenaire même si elle n'était pas appréciée de tous. En tout cas, je n'ai pas calculé mon coup et elle était très bien dans les épreuves.

Avez-vous déjà eu une relation à l'extérieur ?

Non jamais, on s'était juste rencontré en booking. Même si je la trouvais mignonne, il ne s'est rien passé car à ce moment-là je sortais de Secret Story et j'étais en couple.

"Evy c'était un coup d'un soir"

Comment as-tu géré ta libido sur l'île ?

Au bout de trois-quatre jours, il n'y a plus de libido notamment à cause du manque d'hygiène, on ne se lave pas, on n'a pas de brosse à dents et on pue. Je ne pensais même plus aux histoires d'amour. Et puis je n'étais pas venu pour me mettre en couple. Dans ma tête c'était la compétition avant tout, ça ne me dérangeait pas d'être célibataire.

En parlant de relation, Evy a révélé que tu étais son ex, peux-tu nous raconter votre histoire ? Et comment as-tu réagi en apprenant qu'elle faisait l'émission ?

Evy c'est juste une histoire d'un soir. Je l'ai rencontrée lors d'une séance massage en février dernier. Mais quand je l'ai vu débarquer dans Moundir, je me demandais ce qu'elle faisait là. Après je sais qu'elle n'est pas venue pour me récupérer. Entre elle et moi, c'est juste un massage qui a dérapé.

En découvrant votre relation intime, Aurélie a mal réagi, la comprends-tu ?

Elle n'a rien à dire car on était en couple depuis seulement deux jours. Si un de ses "ex" était venu dans l'émission, je n'aurais même pas réagi. Je m'en fiche. Mais Evy a voulu faire le buzz en dévoilant notre relation. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elle a mis l'application Snapchat sur le tapis.

Evy s'est mis rapidement tous les candidats à dos et surtout Aurélie, pourquoi ?

Les filles entre elles sont des pestes. Je ne me suis pas mêlé des disputes. Je ne viens pas dans une émission de survie pour me clasher. Les réactions des filles étaient assez excessives.

Evy et Aurélie peuvent-elles devenir amies ?

Si Aurélie apprend à faire du booty shake, je pense qu'elles peuvent devenir amies.

Manon et Julien sont toujours en couple, ça te surprend ? Et Julien peut-il rester fidèle ?

Oui ça me surprend car je le connais et vu comme c'était parti dans l'aventure. Julien rester fidèle à Manon, j'ai dû mal à y croire, mais tout peut arriver. Pour le moment ils sont heureux et je leur souhaite que du bonheur.

"J'aimerai bien essayer Friends Trip"

En parlant des candidats, quel aventurier est le plus faux cul ? Le plus sincère ? Le plus stratège ? Et celui que tu déteste par dessus tout ?

En fait je n'ai eu aucun problème avec les candidats mis à part les violets qui ont retourné leur veste. Je les apprécie tous et je me suis bien entendu avec eux. Mais les plus stratèges restent quand même les blancs. Ils ont été très forts.

Tu as toujours dit que tu faisais de la télé-réalité pour t'amuser et pour l'argent, dans quelles émissions pourrait-on te retrouver ? Secret Story 10 ?

Pour le moment je suis bien chez les Marseillais, mais j'aimerai bien essayer Friends Trip. Pourquoi pas. Par contre, refaire Secret Story ce serait un bonheur. Je viendrai avec un autre secret plus fort, mais j'aimerai bien aussi revenir aussi en tant qu'invité.

À combien s'évalue ton salaire pour Moundir et les apprentis aventuriers ?

Je ne peux pas vraiment en parler, mais on n'est pas aussi bien payé que ça. Ce n'est pas la folie. Si demain, une autre télé me propose un autre contrat, je fonce. Tant que je m'amuse et que je fais rire les gens, je continuerai.quand tu vois ton compte en banque augmenter, tu n'as plus envie de t'arrêter. Si je n'étais pas bien payé, je ne ferai plus de télé.

Lors d'une interview, tu as expliqué que tu refuserai de monter les marches du Festival de Cannes, la présence de candidats de télé-réalité cette année t'a-t-elle choqué ?

Faire le festival de Cannes, c'est toujours une bonne expérience, mais je pense, que nous les candidats de télé-réalité on n'a pas notre place là-bas. C'est fait pour les grands acteurs. Moi je ne suis pas un acteur, je fais de la télé, je n'ai rien à faire au Festival de Cannes. Après pour représenter une marque, là je comprend. Je monterai les marches un jour, quand j'aurai du mérite.

Quels sont tes futurs projets ? La comédie ?

Je suis allé à Cannes pour prendre des contacts. Je sais qu'il y a beaucoup de producteurs et j'en ai d'ailleurs rencontré un qui m'a parlé d'un futur projet. J'ai un autre producteur sur Marseille qui m'a rappelé pour une série dont le tournage doit démarrer bientôt. Et je vais bientôt prendre des cours de théâtre. Et faire du cinéma ce serait un rêve. Sinon je continue dans la mode, j'ai d'ailleurs défilé au Cannes Fashion Show.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Moundir et les apprentis aventuriers
Moundir et les apprentis aventuriers : le remplaçant de Moundir révélé dans TPMP ?
Rémi Notta énervé par les rumeurs sur sa vie amoureuse : "Occupez vous de votre c*l" 😡
Manon (Moundir et les apprentis aventuriers) et Julien Tanti grands gagnants 🏆
Anissa (Moundir et les aventuriers) se réconcilie avec Elodie et règle ses comptes avec Valentin 🤗
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème