Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le reportage de Confessions intimes, diffusé par TF1 lundi soir, était-il une supercherie ? C'est ce qu'affirmait Rémi Gaillard, dans une vidéo publiée au moment de la diffusion. TF1 a fini par répondre à la polémique, dans une interview au Huffington Post. La chaîne confirme s'être fait avoir par l'imposteur, mais assure avoir fait son travail correctement.

Lundi 15 avril, Rémi Gaillard affirmait être à l'origine d'un gros canular , relayé sans le savoir par TF1. Quand TF1 filmait pour Confessions Intimes un "éternel gamin", fan du trublion du web, la chaîne tombait en fait dans l'un des célèbres pièges de l'humoriste. Rémi Gaillard apporte les preuves de son canular dans une vidéo, reconstitutions à l'appui. Au lendemain de la diffusion, TF1 avait supprimé le replay de l'émission, sans pour autant s'exprimer.

"Victimes d'une supercherie"

Ce jeudi matin, le Huffington Post a réussi à joindre TF1 et publie ses réactions. La chaîne avoue avoir "été effectivement victimes d'une supercherie, d'une tromperie préméditée". Pourtant, elle assure avoir bien fait son travail journalistique : "Nous avons fait une enquête auprès de l'entourage du couple (...) Nous avons demandé des preuves". Mais ces recherches n'auront pas suffi à déceler le canular.

Accusée de bidonnage comme Tellement Vrai

Autre hic, Rémi Gaillard accuse TF1 d'avoir fait rejouer voire bidonner des scènes pour les scénariser. Après les révélations de Complément d'Enquête sur les pratiques douteuses de l'émission Tellement Vrai présentée par Mathieu Delormeau, au tour de Confessions intimes d'en faire les frais. La production botte en touche : "Il arrive parfois que l'on doive faire une deuxième prise (...) Mais il n'y a aucune volonté de travestir la réalité". Et si notre chouchou de l'émission, Gaétan le fan des Feux de l'amour, était en fait un acteur ?

Confessions Intimes
Confessions Intimes : "au revoir" TF1 ? La chaîne répond
Rémi Gaillard : TF1 confirme le canular... mais se défend
Confessions Intimes : Mon fils est accro aux feux de l'amour, une séquence culte
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème