Regarder L'incroyable famille Kardashian et les émissions de télé-réalité aurait des effets néfastes, c'est prouvé
Regarder L'incroyable famille Kardashian et les émissions de télé-réalité aurait des effets néfastes, c'est prouvé
Attention, regarder des émissions de télé-réalité comme L'incroyable famille Kardashian peut vous rendre plus égoïste et anti-social ! Selon une étude menée par le professeur Rodolfo Leyva du département de communication et média à London School of Economics and Political Science, cela rendrait plus matérialiste.

Certains les aiment, certains les détestent, et beaucoup adorent les détester ! Entre les Anges, les Marseillais, La Villa des Coeurs Brisés ou encore L'incroyable famille Kardashian, les téléspectateurs ne peuvent que difficilement échapper aux émissions de télé-réalité, de plus en plus présentes sur nos écrans. D'autant que de nombreux humoristes s'amusent à les parodier. Mais quelles conséquences ?

Des émissions néfastes ?

Selon une étude menée par le docteur et professeur Rodolfo Leyva du département de communication et média à London School of Economics and Political Science, elles auraient des effets néfastes. Publiée dans le journal Media Psychology, cette étude a comparé deux groupes de 487 adultes, âgés de 18 à 49 ans. Après avoir montré des produits de luxe, des photos de célébrités et des Unes concernant les riches à un groupe, et des photos de la nature, des publicités pour le métro londonien, et des Unes sur les dinosaures à l'autre, il a été constaté que le premier groupe formulait des réponses plus matérialistes et en rapport avec l'argent que le 2e.

Plus égoïste et anti-social

Regarder régulièrement des émissions de télé-réalité rendrait donc plus matérialiste et plus intolérant à la pauvreté, quel que soit notre niveau de revenus. "Ces émissions sont pleine de messages médiatiques matérialistes qui sont conçus pour absorber l'audience dans un monde de glamour et de richesse", détaille le Dr Leyva dans l'étude, ajoutant : "Elles ont un potentiel très fort pour véhiculer des valeurs et des attitudes superficielles." En gros, regarder la télé-réalité rendrait plus enclin à être égoïste et anti-social, et donc moins sensible aux gens les moins fortunés.

Kim Kardashian
Kim Kardashian : divorce avec Kanye West, rumeurs de couple avec Maluma... Elle dit tout
L'incroyable famille Kardashian : divorce de Kim K, Kylie plus présente... La prod raconte la fin
Kim Kardashian de nouveau en couple ? Elle aurait craqué pour un commentateur et avocat
Kim Kardashian et Maluma en couple ? La folle rumeur depuis ces photos d'eux en soirée
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles