Redoine Faïd aurait tenté d'amadouer un garde
Redoine Faïd aurait tenté d'amadouer un garde
Le braqueur Redoine Faïd, qui s'est évadé samedi de la maison d'arrêt de Sequedin dans le Nord, est introuvable et traqué par toutes les polices d'Europe. Aujourd'hui, on apprend qu'il avait tenté de corrompre à l'automne dernier un gardien de la prison de Fresne (Val-de-Marne). En vain.

Quel était le but du fugitif ? Difficile à dire. Selon Le Parisien, Redoine Faïd, qui s'est évadé samedi de la maison d'arrêt de Lille-Sequedin, a récemment tenté de corrompre un des gardiens de la prison de Fresne, sans y parvenir.

Tentative de corruption

A l'automne dernier, Redoine Faïd est incarcéré à la prison de Fresne (Val-de-Marne). Au cours d'une promenade, le braqueur cinéphile, fan de Robert De Niro et Jean-Paul Belmondo comme Nicolas Sarkozy, aborde le surveillant originaire du Nord. Il le complimente alors sur son accent pour tenter une première approche. "Il a d'abord tenté de l'apprivoiser en lui faisant une remarque amicale sur son accent ch'ti" explique au Parisien une source policière. Une fois le contact établi, le prisonnier demande au gardien de lui rendre un service : "Il voulait qu'il contacte sa femme pour lui, sans préciser la raison, mais en disant que c'était important. Il a ajouté qu'il lui en serait très reconnaissant et qu'il n'aurait plus à s'en faire sur le plan financier", précise la source.

Toujours à sa recherche

Mais le garde ne cède pas aux avances de l'actuel fugitif. Il décide de rédiger un compte-rendu professionnel appelé "CRP" pour signaler ce qu'il vient de se produire. Résultat : quelques jours plus tard, le taulard est transféré à la prison de Fleury-Mérogis où il y reste quelques temps avant d'atterrir à Sequedin. Il aurait alors renouvelé ses demandes auprès d'autres gardiens. Toujours sans succès. Redoine Faïd, désormais traqué dans toute l'Europe, est toujours introuvable.

Dans l'actu aussi : Oscar Pistorius : recalé de l'anniversaire des JO de Londres / Attentats de Boston : piste pour le FBI et pillage honteux

News
essentielles
sur le
même thème