Redoine Faïd a été arrêté
Redoine Faïd a été arrêté
L'homme le plus recherché de France a été arrêté. Depuis son évasion de la prison de Sequedin dans le Nord de la France, il y a plus d'un mois, Redoine Faïd était traqué dans toute l'Europe. Il a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel de Seine-et-Marne.

La cavale de Rédoine Faïd prend fin. Le braqueur s'était évadé de la prison de Sequedin dans le Nord de la France, il y a plus d'un mois. Il avait déjà tenté de soudoyer des gardes par le passé. Il a été arrêté cette nuit dans un hôtel de Pontault-Combault en Seine-et-Marne.

Fin de la fuite

Plus d'un mois après son évasion spectaculaire, Redoine Faïd a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel B&B de Pontault-Combault en Seine-et-Marne, où il logeait depuis plusieurs jours avec un complice, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Plusieurs armes ont été saisies lors de son arrestation ainsi qu'une voiture garée près de l'hôtel, a précisé la police. Selon une employée de l'hôtel, "une vingtaine" de policiers étaient présents, rapporte Le Monde. Son complice, âgé de 29 ans, est également connu des services de police et de la justice sans être au "même niveau que Faïd" ont déclaré les autorités.

Plus d'un mois de cavale

Cette arrestation met fin à plus d'un mois de cavale. Le 13 avril, Redoine Faïd s'était évade de la maison d'arrêt de Sequedin à l'aide d'une arme et d'explosifs et en prenant en otage quatre gardes. Il était détenu pour une tentative d'attaque à main armée qui avait coûté la vie à une policière municipale en 2010 dans le Val-de-Marne.

Dans l'actu aussi : Ivre, il sort son slip et son couteau pour braquer une banque / Chine : un bébé jeté dans les toilettes sauvé miraculeusement (vidéo)