Bachelor vietnamien : le célibataire marseillais se confie sur le retournement de situation du 5ème épisode.
Bachelor vietnamien : le célibataire marseillais se confie sur le retournement de situation du 5ème épisode.
Les téléspectateurs du Bachelor au Vietnam ont découvert que deux des prétendantes du célibataire voulaient repartir ensemble. Mais le Vietnamien, qui est né et a grandi à Marseille, a alors tenté de retenir l'une d'elles, pour qui il avait eu un coup de coeur. Et après l'avoir planté, elle a fini par revenir. Des retournements de situation auxquels le Français a réagi.

"C'était difficile pour moi de prédire une telle situation"

C'est plutôt rare dans le Bachelor, mais deux prétendantes sont reparties ensemble dans la version vietnamienne. Le célibataire français Jean-Marc Nguyen, qui s'appelle Quoc Trung en vietnamien, s'est confié au Figaro sur cette séquence survenue lors de l'épisode 5, à laquelle personne ne s'attendait. "Minh-Thu m'a regardé" a-t-il expliqué, "je ressentais de la tension dans son visage et une gêne à pouvoir exprimer le message qu'elle souhaitait transmettre. Elle m'a annoncé avoir trouvé l'amour durant l'aventure mais qu'il ne s'agissait pas de moi. Elle s'est dirigée vers Truc Nhu pour lui demander de repartir avec elle".

"J'avais remarqué que Minh-Thu avait l'air de passer plus de bon temps avec les autres filles que pendant nos rendez-vous. Je ne ressentais pas une relation naturelle mais plutôt forcée entre nous deux, j'avais donc décidé de ne pas la choisir dans mon top 10" a précisé le gentleman marseillais, "C'était difficile pour moi de prédire une telle situation et de pouvoir ressentir si les deux filles avaient de l'attirance l'une pour l'autre car je les voyais que pendant les moments de tournage".

"Tout le monde était surpris"

En voyant deux de ses prétendantes le quitter pour se mettre ensemble, Jean-Marc Nguyen a eu un choc. "Je n'avais pas imaginé un seul instant un tel retournement de situation. Tout le monde était surpris, la production a continué de filmer sans intervenir. C'était vraiment la stupéfaction" s'est-il souvenu. Mais l'une des deux filles a fait battre le coeur du célibataire, qui a alors essayé de lui parler : "Quand Truc Nhu est venue me parler, j'ai rapidement pris la parole pour tenter de la convaincre de rester. J'ai fait le maximum pour trouver les bons mots en Vietnamien mais elle est partie".

Malgré son court monologue, elle a préféré quitter le Bachelor. Mais n'imaginant pas l'aventure sans elle, il est allé "lui parler en tête à tête", "une fois le tournage de la cérémonie terminé". "Pendant les 10-15 minutes où nous avons conversé, j'ai senti beaucoup d'hésitation dans son comportement. Je lui ai redemandé de continuer l'aventure pour savoir si nous pouvons avoir un futur ensemble et voir si je peux être une personne qui lui correspondrais" a-t-il indiqué, "Je pense que Truc Nhu a vraiment été bouleversée par la déclaration de Minh-Thu et elle était sous le choc".

Au final, "Truc Nhu a finalement décidé de continuer l'aventure avec moi". Une fin heureuse pour le frenchy donc, qui a tenu à souligner que "l'histoire de Minh-Thu" est "fabuleuse et courageuse". Même si elle est tombée amoureuse de la même femme que lui, "cette jeune femme a fait preuve de maturité et de courage pour oser déclarer son amour pour une personne du même sexe dans un pays relativement conservateur".

Bachelor vietnamien : le célibataire marseillais apprend, surpris, que deux de ses prétendantes se plairaient.