Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rebelle, le nouveau film des studios Disney/Pixar n'arrive au cinéma en France que le 1er août 2012 mais aux USA, on peut déjà découvrir les aventures de Merida. Cette jeune princesse qui refuse de mettre des robes et se comporte comme un garçon nous avait surpris dans la bande annonce et aux Etats-Unis, elle créé la p

Rebelle, le nouveau film des studios Disney/Pixar n'arrive au cinéma en France que le 1er août 2012 mais, aux USA, on peut déjà découvrir les aventures de Merida. Cette jeune princesse qui refuse de mettre des robes et se comporte comme un garçon nous avait surpris dans la bande annonce et, aux Etats-Unis, elle créé carrément la polémique. Pourquoi ? Parce qu'un journaliste a laissé entendre que l'héroïne serait lesbienne. Depuis, le web s'enflamme !

Le journaliste Adam Markowitz ne se doutait certainement pas qu'il causerait une telle polémique ! En faisant sa critique du film Rebelle (Brave en version originale), il a indiqué que la princesse Merida pourrait être gay car elle "se bat comme un garçon" et "se fâche quand sa mère l'habille avec des vêtements de filles". Des propos qui sont mal passés auprès de la presse et des spectateurs.

Plusieurs sites se sont révoltés contre le journaliste, à l'image de l'auteure Jenni Maier. Sur le site Crushable.com, cette dernière pousse un coup de gueule contre Adam Markowitz indiquant que l'héroïne du film n'est "qu'un personnage indépendant qui veut s'imposer et vivre ses propres rêves".

Sur Twitter aussi, on clashe le journaliste. @MikeConway écrit : "Entertainment Weekly pense que Merida de Rebelle est gay car c'est un garçon manqué et qu'elle n'a pas d'amoureux. Bande d'idiots !".

Et les messages négatifs se comptent par centaines. L'article original en compte plus de 700 et souvent plutôt négatifs. @mousterpiece, elle, préfère répondre à une autre question : "La meilleure réponse à la question 'Est-ce-que Merida est gay ?' est 'Est-ce-que c'est important ?'".

Rebelle sort au cinéma en France le 1er août 2012 avec la voix en VF de Bérénice Bejo. (Aubéry Mallet)

Rebelle
Rebelle : Merida met une branlée à Don Draper !
Rebelle : dans les coulisses du doublage avec Bérénice Béjo ! (VIDEO)
Rebelle : 13ème Pixar de suite à conquérir le box office !
Box office US : la Rebelle Merida croquée par Ted l'ours en peluche !
voir toutes les news de Rebelle Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème