Par Louise Wessbecher Journaliste
Ramzy Bedia et Dieudonné : leur quenelle au Théâtre de la Main d'Or ? Une ancienne photo instrumentalisée par l'humoriste
Ramzy Bedia et Dieudonné : leur quenelle au Théâtre de la Main d'Or ? Une ancienne photo instrumentalisée par l'humoriste
Hier, une photo de Ramzy Bedia réalisant une quenelle avec Dieudonné faisait surface sur Facebook et agitait le web. En plein tournage du film 'Pattaya', en Thaïlande, le pote d'Eric Judor a tenu à poster un message d'explication où il confie avoir été victime de l'instrumentalisation de Dieudonné.

Ramzy Bedia en flagrant délit de quenelle

Yann Barthès et Mamadou Sakho ont connu la même mésaventure l'année dernière. Au tour de Ramzy Bedia d'être pris au piège par Dieudonné. L'humoriste polémiste a partagé sur Facebook ce lundi 27 avril une photo de Ramzy et lui faisant une quenelle. Immédiatement, le web s'est enflammé autour de ce geste aux significations multiples selon les explications, allant d'un "geste potache et irrévérentieux" à un "salut nazi détourné".

Un geste "à la signification nauséabonde"

Sur Facebook et depuis un tournage en Thaïlande pour le prochain film de Franck Gastambide, Ramzy Bedia a tenu à réagir à la polémique. Il explique que cette "vieille photo" avec Dieudonné a été prise il y a longtemps, "à une époque où [ce geste] n'avait pas cette portée, cette signification nauséabonde qu'on lui a donnée et qu'il revêt aujourd'hui". Et de se demander "qui sera - parmi nous tous - le prochain qui se fera instrumentaliser pour servir la promo de Dieudonné ?"

Ramzy Bédia
Kung-Fu Zohra : Le top des filles badass qui font des arts martiaux
Sabrina Ouazani (Kung-Fu Zohra) : 3 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'actrice
Balle Perdue : Fast & Furious à la française sur Netflix avec Alban Lenoir et Ramzy Bedia
Ramzy Bedia : sa quenelle avec Dieudonné ? "Une instrumentalisation" nauséabonde
voir toutes les news de Ramzy Bédia Découvrir plus d'articles