Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Quotidien : 2 journalistes arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Alors que l'on apprenait l'arrestation de deux journalistes de Quotidien au Venezuela ce mercredi 30 janvier 2019, Yann Barthès s'est exprimé sur le sujet dans l'émission du soir. Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet étaient "sur place pour couvrir la crise politique" lorsqu'ils ont été interpellés.

Mise à jour : le compte Twitter de l'émission Quotidien a annoncé dans l'après-midi la libération de Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet.

C'est avec une mauvaise nouvelle que Yann Barthès a commencé la présentation de Quotidien ce mercredi 30 janvier 2019. Alors que l'AFP annonçait dans l'après-midi l'arrestation de deux journalistes de l'émission au Venezuela, l'animateur a tenu à s'exprimer dès le début de la quotidienne : "Juste un mot, important, avant de commencer. Deux journalistes de notre équipe, deux journalistes de Quotidien ont été arrêtés hier au Venezuela à Caracas".

"On pense bien évidemment à eux"

Les reporters Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet ont été brusquement interpellés par les autorités alors qu'ils filmaient le palais présidentiel de Miraflores. "Ils étaient sur place pour couvrir la crise politique. A l'heure qu'il est, il est difficile d'en dire plus au risque d'aggraver leur situation. On pense bien évidemment à eux, et dès qu'il nous sera possible d'en dire plus, comptez-sur nous, on le fera", a ajouté Yann Barthès. Selon le Syndicat national des travailleurs de la presse (SNTP), leur producteur dans le pays, Rolando Rodriguez, serait également détenu avec eux.

Selon nos confrères de RTL, l'ambassade de France a pris en charge le dossier et est en train de négocier la libération des deux journalistes. Ils ne sont pas les seuls : deux reporters de l'agence espagnole EFE ont été arrêtés et deux journalistes chiliens expulsés.

Yann Barthès
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
Yann Barthes "premier de la classe qui donne des leçons" ? Un acteur de Scènes de ménage le tacle
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème