Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Cyril Hanouna relance sa guerre avec Quotidien : Yann Barthès bouleverse le mercato © C8

A quelques semaines de la fin de la saison 2022/2023, le mercato télé commence à s'activer. Yann Barthès a scellé d'en être l'un des précurseurs. Le présentateur de Quotidien a décidé de renforcer son équipe de chroniqueurs en s'adjugeant les services d'un journaliste star de France 5...

A quelques semaines de la fin de la saison 2022/2023, le mercato télé commence à s'emballer. Alors que Nikos Aliagas a d'ores et déjà acté de signer la fin d'une ère historique pour 50' inside et TF1, TMC a décidé de s'adjuger les services d'un journaliste star du service public.

Depuis la rentrée 2016, Yann Barthès est à la tête de Quotidien sur le canal 10 de la TNT. Chaque soir, il y décrypte l'actualité de la journée écoulée en compagnie d'une équipe de chroniqueurs. Son émission est ponctuée de reportages et chroniques de Paul Gasnier, Julien Bellver, Etienne Carbonnier, Ambre Chalumeau, Pablo Mira ou encore Alison Wheeler.

TMC rafle Jean-Michel Apathie à France 5 et LCI

La bande de Quotidien va s'agrandir. Selon les informations de Télérama, Yann Barthès est parvenu à chiper à France Télévisions l'un de ses journalistes stars. France 5 en fait particulièrement les frais. La chaîne, où Anne-Elisabeth Lemoine a été plantée par un invité de C à vous à la dernière minute, va perdre Jean-Michel Apathie. Ce dernier cessera sa collaboration avec C l'hebdo à la fin de la saison pour rejoindre les rangs du talk de TMC.

Le journaliste de 64 ans renforcera l'équipe de Quotidien à la rentrée. Il y aura pour mission de mener une chronique politique. Nos confrères précisent que celle-ci sera proposée à "une heure fixe avec jingle". Outre C l'hebdo, Jean-Michel Apathie mettra fin à sa collaboration avec LCI où il est actuellement présent à travers des émissions telles que 24h Pujadas et Brunet & Cie.

>> "J'ai envie de mettre des tartes" : Cyril Hanouna relance sa guerre avec Quotidien et menace un chroniqueur de Yann Barthès dans TPMP <<

Des retrouvailles pour Yann Barthès

En rejoignant Quotidien, l'ex-figure de RTL retrouvera Yann Barthès. Ensemble, ils ont officié au Grand Journal de Canal+ entre 2006 et 2015. Et ce ne seront pas ses seules retrouvailles. Le journaliste retrouvera aussi Laurent Bon, le producteur de Quotidien qui lui avait permis, au début des années 2000, de siéger aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3.

Quotidien
"Yann Barthès qui fait du Hanouna..." : Quotidien présente en exclu une élève de la Star Academy 2023, la séquence déçoit les fans
Quotidien : un nouveau chroniqueur s'en va, Yann Barthès enchaîne les coups durs avant sa rentrée
Quotidien : un gros départ annoncé dans l'équipe de Yann Barthès, et ça fait réagir jusque dans les sphères politiques
Des hommes s'exercent au cunnilingus sur... des biscuits : cette séquence WTF a traumatisé les internautes
voir toutes les news de Quotidien Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment