Qui est Dan Middleton, le youtubeur le plus riche de 2017 ?
Qui est Dan Middleton, le youtubeur le plus riche de 2017 ?
Si l'année 2017 n'aura pas été la meilleure pour PewDiePie, qui n'est plus le youtubeur le mieux payé de 2017, sa déchéance aura profité à Daniel Middleton, qui se place sur la première marche du podium avec 14 millions d'euros de revenus. Forbes le classe même comme le youtubeur le plus riche de 2017. Mais qui est-il ?

Début décembre 2017, Youtube dévoilait son Rewind de l'année, mais aussi son classement des youtubeurs les mieux payés ces 12 derniers mois. C'est avec surprise que l'on découvrait alors que PewDiePie se faisait détrôner par un autre youtubeur beaucoup moins connu : Daniel Middleton. Et pour cause, il compte 17 millions d'abonnés à sa chaîne Youtube, contre plus de 58 millions pour Felix Kjellberg. Ce n'est pas tout puisque, selon le magazine Forbes, il est le youtubeur le plus riche de 2017 ! Âge de 26 ans, cet Anglais a en revanche gagné plus de 12 millions de livres sterling cette année !

Qui est-il ?

Mais qui est-il et comment en est-il arrivé là ? Ancien employé chez les supermarchés Tesco, il a commencé à se filmer en 2012 en jouant à des jeux vidéo, dont Minecraft et Pokémon, alors qu'il était en pause. En plus de décrire ce qu'il se passe, il donne des conseils à ses abonnés pour passer aux niveaux supérieurs.

Ses vidéos connaissent rapidement le succès : il rassemble plus de 2,5 millions d'abonnés en deux ans. L'une de ses vidéos sur Minecraft est même entrée dans le Guinness World Record dans la catégorie "maximum de visionnage pour une chaîne vidéo dédiée à Minecraft". Aujourd'hui, il accumule plus de 11 milliards de vues sur sa chaîne Youtube DanTDM.

Qui est Dan Middleton, le youtubeur le plus riche de 2017 ?

Un succès fulgurant

C'est notamment grâce aux publicités placées au début de ses vidéos qu'il a pu se construire une telle fortune. Profitant de sa notoriété, il a même fait des tournées mondiales avec des performances live, notamment au Sydney Opera House où les billets se sont arrachés en un temps record. Côté vie privée, il a épousé en 2013 sa petite amie Jemma, aKA JemPlaysMC, qui joue elle aussi à Minecraft.

News
essentielles
sur le
même thème